Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 386
7 octobre 2007

Foire du verre à Lasne - 6 et 7 octobre 2007

Ce samedi 6 octobre fut une journée magnifique, pleine de découvertes et d'échanges avec des créatrices de talent.  J'en suis rentrée avec les yeux plein de couleurs et de chaleur, de feu du chalumeau que j'ai regardé comme une enfant face à cette capacité de faire vivre et transformer le verre, de dextérité étonnante dont font preuve les artistes qui travaillent le verre.  Une chose m'a troublée aussi au point de m'ouvrir facilement à ces oeuvres, c'est la chaleur de l'accueil de toutes ces créatrices!  Elles ont l'âme de poètes dans leurs mots lorsqu'elles parlent de leur passion!  Bizarre à décrire encore comme sensation, mais au fil du temps, je me sentais admise, comprise, un peu comme l'une des leurs aussi car, étonnament peu d'entre elles peuvent créer des bijoux au départ de leurs oeuvres, et elles sont toutes heureuses et ravies de voir que l'on peut encore sublimer des perles et créer des bijoux "portables" qui embellissent encore plus, si faire se peut, ce genre de chefs d'oeuvre! 

Sans complexe je me suis laissée envahir par le monde des artistes en perles en verre travaillé au chalumeau!

Quelques vues des stands :DSCN3386_1

DSCN3387_1                            DSCN3396_1 

La rencontre avec Kate Drew-Wilkinson, anglaise.  Pour ses perles, elle trouve l'inspiration dans la nature et le monde qui nous entoure!

DSCN3390_1        DSCN3391_1

Deux créations de  bijoux qui m'ont plues:

DSCN3392_1 de Kate Drew-Wilkinson

DSCN3397_1d'Anusch Bayens

J'ai aussi eu le bonheur de vivre 2 démonstrations de travail et de création de perles au chalumeau, l'une faite par Anne-Claude Jeitz, dont la passion pour la création de perles s'est harmonisée à celle de son compagnon, artiste en éffilage du verre!  Celui-ci crée une sorte de toile d'araignée en verre, qu'il tisse autour d'une perle centrale, créée et soufflée  par Anne-Claude J. DSCN3474_1, l'autre par Michèle Sauvalle qui "s'amuse" à ajouter des tas de picots en verre de teintes différentes, les uns sur les autres sur des perles simples souvent en verre transparent!DSCN3513_1

Tout prochainement, j'ouvrirai un nouvel album de photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution du travail de ces créatrices lorqu'elles créent des perles en verre au chalumeau!

Publicité
Commentaires
G
Merci Natcrea de nous faire partager ta visite, j'ai déja vu travailler le compagnon de Anne Claude Jeitz, c'est extraordinaire ce qu'il fait avec le verre
Répondre
N
Ce chalumeau servait pour toutes les démos et je ne sais à qui il appartenait! Peut être à Anush qui avait mis toutes les baguettes de verre à la disposition des créatrices qui animaient les démos?
Répondre
Y
Sympas les galeries photos de démonstration ! Leurs chalumeaux semblent bien petits, ce doit être des chalumeaux portables spécial foires et salons ? ;)
Répondre
M
merci merci, c'est génial de pouvoir partager :) tu devais avoir "la banane" toute cette journée!<br /> dis tu nous montre un photo de ta galerie d'expo perso ?
Répondre
N
J'ai ramené une perle achetée à Michèle Sauvalle, la toute dernière photo de mon petit reportage! J'ai photographié cette perle sur un dessus en verre...avant de la mettre dans la vitrine d'expo de ma collection de perles. Si j'étais crésus j'en aurais ramené des tas d'autres mais.... je ne suis pas crésus!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité