Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
7 novembre 2007

Per-Ouadjet

J'avais envie depuis un bon moment de m'essayer aux noeuds boule chinois pour tout un collier. Pour le premier noeud pas trop de problème, à part le centrer sur un cordon, la manipulation n'est pas trop malaisée et mis à part le fait de devoir réussir un très beau noeud boule, c'est relativement facile! L'aventure se corse au second noeud après avoir introduit les premières perles! Il faut parvenir à faire bouger le noeud boule jusqu'à ce qu'il jouxte de très près les perles placées et çà m'a pris du temps pour y arriver et comprendre le mécanisme. Ensuite tout n'est que répétition, à chaque fois, c'est le même jeu entre ces noeuds et moi, mais à force de répéter toujours les mêmes gestes, je suis parvenue à ce que je voulais tellement créer depuis longtemps.  Pour corser un peu plus la réalisation, j'ai terminé ce collier par des noeuds boule coulissants qui aggrandissent le tour de cou afin de ne pas y placer de fermoir.

Les perles du set Imperial Red de Pinar Hakim, un médaillon cuivré et des perles de la même composition, se marient joliment aux noeuds boule dans ce collier plus long que de coutume, car il est destiné à être porté sur un pull à col roulé.

Per-Ouadjet est né de toutes ces leçons qui n'ont été que bénéfiques pour moi!  Comme quoi, à force de persévérance, de patience et d'humilité devant la tâche, on parvient à concrétiser un désir dans la création!

DSCN4576_2 

DSCN4614_1

Des noeuds, des perles...

DSCN4587_1 

des perles, des noeuds.

DSCN4586_1

De plus près encore! DSCN4592_2

Publicité
Commentaires
C
Magnifique et de saison!<br /> tres tres joli, j'adore!!!Le pendentif est lui aussi splendide.
Répondre
M
bravo pour ta perséverance dans les noeuds boule, ce collier est superbe!
Répondre
G
Elles ont raison toutes ces admiratrices...Une bien belle reussite encore pour ce collier...C'est vrai que je suis habituée à l'argent mais ce choix du cuivre est une excellente idée. Le pendentif et les perles rondes se marient super bien avec le set de Pinar !!! Bô ! ;o)
Répondre
P
merci bcp nadine premierement pour votre support pour les artistes de lampwork et puis pour vos belles creations.
Répondre
A
Visiblement, Pinar t'inspire: tu mets ses perles admirablement en valeur. Et en plus tu cherches encore à innover; un succès dans ta recherche du nouveau!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité