Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 505
18 mars 2008

Chine chez une passionnée

Elle m'a dit "A un moment donné, il faut savoir arrêter"

Son mari était artisan en étain et en faïence

Elle faisait les chromos et tenait le magasin!

Elle avait 3 passions, la cristallerie, la porcelaine et la faïence

Aujourd'hui l'atelier et la boutique sont fermés

Sur la vitrine, Elle a écrit  "B R O C A N T E"

A 70 ans, ils tirent leur révérence!

Pour l'instant, Elle se sépare de beaucoup d'objets-passions!

Tout ce qui est étain, sera vendu plus tard

Dans un mois, juste avant de partir vers une nouvelle vie!

Voici ce que j'ai chiné aujourd'hui!

DSCN0097_1

3 cache-pots en porcelaine et biscuit

DSCN0099_1

Le médaillon est en biscuit!

DSCN0101_1

DSCN0100_1

DSCN0103_1

3 médaillons différents qui parlent des saisons!

3 assiettes à dessert en fine porcelaine ajourée

DSCN0123_1

3 planches à tartiner en faïence de Boch

DSCN0111_1

Et en cadeaux, quelques anciennes cartes de Waterloo!

DSCN0108_1

Mais de cadeaux, j'en ai reçu de bien plus beaux!

Elle m'a appris comment discerner de la vraie porcelaine de la fausse, 

de la belle faïence de celle qui est importée de Chine et qui passe pour de la vraie

de l'authentique cristallerie, celle qui donne LE pur petit bruit 'CLING" du simple verre!

Elle m'a offert 2 bonnes heures de son temps!

J'ai rencontré une passionnée qui aime aussi l'étain!

Mais à ce propos, Elle m'a dit:

"Vous savez l'étain, çà ne se vend plus!"

Et moi je dis:

Dommage, tout fout l'camp!

Publicité
Commentaires
S
Merci d'être passée à la Ruche ! Jolie chine et jolie rencontre ... Bon week-end de Pâques !
Répondre
L
Très jolis cache pots avec les chérubins j'aime beaucoup!! Belles Trouvailles.
Répondre
C
Une vie bien remplie... Et puis leurs derniers objets qui vont habiter chez des passionnés :)<br /> Bises à toi.
Répondre
C
De retour sur le net après une courte pause pour te saluer et te souhaiter un bon week-end de Pâques !<br /> Amitiés,<br /> Christian<br /> Que de belles choses à découvrir ! Un ensemble bien magnifique !
Répondre
C
Les caches pots sont a croquer ! il est bon de partager le savoir....
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité