Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
20 mars 2008

Merci Maman!

Maman était couturière... retraitée depuis longtemps, elle avait rangé sa machine!

Pendant quelques heures Elle a repris son métier, juste pour moi, parce que je lui ai demandé de m'apprendre à coudre à la machine...!  Je sais cela peut paraître étrange, mais jamais je n'avais touché à sa machine! 

Je l'entends encore me dire: "non Nadine ne t'y mets pas, fais attention à tes doigts"!  Je reconnais que jamais jusquà aujourd'hui je n'ai insisté, Elle me confiait quelques boutons à coudre, un ruban à attacher, un bord à terminer, cela me suffisait pour entrer dans la vie de femme mariée!

Petite,  je me souviens avoir passé des heures sur ses genoux au temps où Elle avait sa vieille machine à pédale, j'adorais çà!  inlassablement ses pieds plongeaient de l'avant vers l'arrière, remontaient de l'arrière vers l'avant et j'étais fascinée par le travail qui se faisait sous ses doigts!

Aujourd'hui Elle m'a donné les tout premiers cours d'une voix douce, celle d'une Maman qui apprend à son enfant! et elle n'a pas manqué de me dire:  "surtout fais attention à tes doigts"!

DSCN0130_1

DSCN0134_1

DSCN0139_1

Les doigts de Maman!

DSCN0140_1

Mes doigts enchaînent

DSCN0143_1

DSCN0147_1

DSCN0154_1

Pendant quelques heures nous avons vécu comme il y a très longtemps, Maman à la machine, Papa à la vaisselle!

DSCN0153_1

DSCN0163_1

Allez Maman range ta machine mais juste pour quelques jours car je reviendrai!

J'ai en tête pas mal de choses à faire avec Toi!

DSCN0168_1

Pour un peu j'oubliais de vous montrer le résultat de notre travail! enfin ...de son travail en grande partie!

DSCN0195_2

Qu'en dites-vous? elle travaille bien ma Maman, vous ne trouvez pas?

Publicité
Commentaires
R
Ah les mamans et leurs dons divers la tienne parait si gentille ! En plus douée super douée pour la couture. Je trouve que nos mamans savent tout faire et je suis ravie quand je vois les jeunes mamans ou futures mamans se mettre a la couture la broderie on a l'impression que les valeurs d'alors reviennent.<Je le vois au club de dentelle et lors des rencontres les jjeunes femmes veulent revenir a tout cela et souvent ca fait chaud au coeur.<br /> Amitiés et belle panièe a linge avec le petit pochon assorti vu plus haut ca fait super!<br /> A très bientôt. Mimie
Répondre
N
Bonjour, je suis noisette27 du blog de claudine. Je viens sur votre blog via le blog la mère de la mule, et je viens de lire avec émotion votre article avec votre maman.<br /> Et bien celà m'a émue, surtout quand nos mamans ont toujours cette façon de nous dire de faire attention à nous, je voulais vous dire profitez bien de votre maman, j'ai perdu la mienne il y a deux ans, elle faisait de la couture, et elle était fille de couturière. Et bien quand nos mamans ne sont plus là nous ne sommes plus la petite fille de personne. <br /> <br /> PS. le couvre corbeille est super jolie.<br /> 2E ps. Je repasserais vous voir régulièrement, et découvrir votre blog, je suis au boulot à bientôt.
Répondre
S
Je découvre ce blog et je trouve ce post très émouvant.
Répondre
C
C'est très, très touchant de voir ainsi ta maman qui te transmets son "savoir" de couturière. C'est très émouvant ces photos. De beaux moments partagés avec elle, une complicité, un Amour.... BIZ
Répondre
L
Ta maman à l'air doux et gentil. Comme tu devais être contente de partager cela avec elle. C'est bien que tu te mettes à la couture. C'est pareil pour moi, j'ai envie de m'y mettre.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité