Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
27 mars 2008

Ils étaient tailleurs!

Monsieur Natcreatis et moi avons eu chacun un grand-père qui était tailleur à domicile

DSCN0390_1

DSCN0397_1

Le fer à repasser a d'abord chauffé aux braises avant d'être raccordé au gaz

Il pèse incroyablement lourd, j'ai besoin de mes 2 mains pour le soulever!

Grand-père avait la manière...et certainement beaucoup de forces!

DSCN0399

Les ciseaux de tailleur de Pèpère, eux aussi sont très lourds!  Pas facile à manipuler!

DSCN0400_1

Des dés à coudre qui ont appartenu à nos 2 familles de tailleurs

j'y ai ajouté celui avec lequel Maman a commencé son métier de couturière à 15 ans

DSCN0402_1

Je le reconnais parce qu'il est troué à force d'avoir servi!

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin!

DSCN0398_1

J'ai une tendresse particulière pour les lunettes que portait le grand-père de mon mari!

DSCN0384_1

Publicité
Commentaires
N
il est touchant ton reportage .... un petit coin de musée !!!!
Répondre
K
J'adore ce petit coin ! Une jolie collection qui attire le regard par le choix des objets mais aussi par cette toile de jouy tendue au fond !
Répondre
L
de beaux souvenirs !
Répondre
C
Un patrimoine affectif... Faire ainsi renaître le passé, de la plus belle des manières !
Répondre
P
Que de jolis objets, tu as beaucoup de chance, c'est un vrai trésor.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité