Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 572
29 mars 2008

Enfin!

Ce matin, je tire les rideaux et...!

DSCN0436_2

Il ne pleut pas, le soleil fait de belles apparitions!  Enfin un jour de beau temps! 

Que faire de notre samedi?  En profiter pour changer le rythme de nos week ends bien sûr, pas question de rester à l'intérieur, le matin on bouge, on sort, on prend la voiture et on s'éloigne de chez nous!

Direction Villers-la-Ville et les ruines de son abbaye

DSCN0448_2

DSCN0446_2

DSCN0447_2

En fait Monsieur et moi, ne sommes pas venus là par hasard, nous savons que chaque samedi de l'année, il y a  brocante dans le parking de l'abbaye!  Pour cette fois, nous nous promenons dans les allées, il se fait tard pour une brocante et certains brocanteurs replient déjà leur stand, nous repérons bien l'une ou l'autre chose mais sans rien acheter. Nous reviendrons c'est sûr, mais alors beaucoup plus tôt, à l'ouverture!  Nous sommes heureux, il fait beau, pas trop froid, le cadre est superbe, nous avons fait notre première belle balade de l'année!

L'après-midi sera consacré au jardinage, nous avons hâte de commencer le premier grand nettoyage de printemps!  Les outils de jardin sont sortis, nous commençons à enlever toutes ces petites choses laissées par l'hiver!  Et puis, moment attendu, Zéphirine et Colombe blanche prennent place contre la pergola!  Un sac d'engrais pour rosiers aidera mes nouveaux rosiers grimpants à grandir! 

DSCN0460_2

DSCN0457_2

Je toilette le jeune buis planté avant l'hiver près de la porte

DSCN0462_2

Et nous passons à l'arrière

Nous avons beaucoup à y faire et çà nous prendra plusieurs jours!  Alors nous nettoyons surtout l'emplacement que nous avons choisi pour Léonardo Di Vinci

DSCN0465_2

Dans la foulée je m'attaque à mon arbuste rosier boule, il a déjà belle allure cette année

DSCN0466_2

Nous avons vraiment passé une belle journée

DSCN0469_2

Cette nuit, changement d'heure, nous retrouvons l'heure d'été!

Publicité
Commentaires
N
Et bien dites donc de bien jolis rosiers pour cet été. Je suis allée faire un tour dans mon jardin ce week end et quand je vois la pelouse qui a envahit ma petite plate bande, et en normandie la terre est tellement gorgée d'eau, qu'il faut attendre encore avant de faire du nettoyage, rien que d'y penser, je suis découragée!! <br /> Je découvre votre blog comme je vous le disais dans le comm sur votre maman et je le découvre avec beaucoup de plaisir. Merci à la mère de la mule de m'avoir fait connaitre votre blog.
Répondre
Z
Un beau samedi de jardinage chez toi aussi. Ton jardin a deja fiere allure par rapport au mien encore tout nu...<br /> Bonne fin de journée<br /> Isabelle
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade, l'abbaye est superbe !
Répondre
L
une jolie balade et un jardin plein de promesse..<br /> bon début de semaine
Répondre
S
J'ai eu les deux mêmes occupations !<br /> Chine en solitaire...mais c'est comme ça que je l'apprécie! et remise au propre des plantations : ça fait un bien fou !<br /> Merci pour ton passage chez moi!<br /> Bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité