Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 572
26 mai 2009

La déco par les plantes

Au jardin comme partout ailleurs, les goûts et les couleurs déterminent le choix des plantations

Création d'un petit massif autour d'un arbuste-tige

P1150126_1

J'ai planté les 3 premiers éléments coups de coeur, 3 hostas différents qui détermineront l'harmonie de l'ensemble

P1150132

Hosta "June" pour ses feuilles jaunes et vertes (un beau jaune "beurre")

P1150171

Il sera l'élément "lumière" du massif!

P1150133

Hosta "Seiboldiana Elegans" pour ses belles feuilles rondes, bleutées et gaufrées

Il sera l'élément "argenté" du massif

P1150134

Hosta "Francee" pour ses feuilles allongées vertes bordées de blanc

Il sera l'élément "blancheur" du massif

Comme pour tout, je fonctionne au coup de coeur et à l'émotion, j'ai choisi ces premières plantations pour le bonheur qu'elles m'apportent aux yeux comme au coeur tout en tenant compte évidemment des possibles de chaque plante, leur bonheur aussi me tient à coeur!

Il me reste à créer les harmonies du massif et bien sûr, j'ai déjà mes petites idées!

Pour l'instant, je laisse mes hostas s'installer, je saurai très vite s'ils se plaisent dans leur nouveau chez eux

Pendant ce temps, je cherche, je me documente, je visite, je pars à la recherche des plantations qui se marieront au plus tôt avec mes hostas coups de coeur

Publicité
Commentaires
P
J'adore moi aussi les hostas comme les limaces et les escargots .Moi, je les protège mais, en les entourant de cendres de cheminée (tout à fait écolo)car les petites bêtes n'aiment pas rester coller dedans.<br /> Bon courage pour la suite de tes plantations mais c'est tellement agréable d'être dans son jardin , il faut profiter de chaque instant .A bientôt.<br /> Patricia
Répondre
N
petit coucou pour te souhaiter une belle et douce journée de jeudi<br /> Bisous<br /> Noëlle Marie
Répondre
A
Coucou Nat, de bien jolies plantations dans ton beau jardin... les hostas j'adore ! j'en ai une petite collection... pour les protéger des limaces il faut mettre des grains de FERRAMOL, c'est un anti-limace bio à base de fer qui n'empoisonne ni les animaux à sang chaud ni le sol. On le trouve dans toutes les jardineries...
Répondre
N
je suis admirative devant un tel art!!! je n'ai jamais vraiment fait de jardinage !!!belle et douce journée de mercredi avec Arthur peut-être???<br /> bisous <br /> Noëlle Marie
Répondre
R
L'élément argenté du massif me plait beaucoup, mais tous tes "hostas" sont beaux !<br /> Un petit conseil chère Nat : dois-je couper les roses fanées de mon "Pierre de Ronsard" ...<br /> Merci ma douce. <br /> Je t'embrasse. <br /> Marie-Ange
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité