Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 572
28 mai 2009

En mai, c'est là que mon porte-monnaie se fait plus léger

Depuis les orages de la nuit de lundi à mardi, le beau temps tarde à revenir en Belgique

Mais pour moi, rien à faire, mois de mai rime avec "que puis-je faire pour embellir mon jardin? "

Alors ce matin, grande ballade dans ma pépinière préférée! 

La luminosité est toujours très mauvaise mais je vous assure que la promenade vaut le détour!

De la rue, on ne peut se douter de l'importance et de la beauté de cette pépinière!

Mais une fois passée la porte cochère, on découvre un parking accueillant, dédié à une fleur merveilleuse, la rose!

P1150213

Tous les murs de la grande cour intérieure sont couverts de rosiers grimpants

P1150212

Je sais pour l'avoir déjà vu que, dans une semaine ou deux, on ne verra plus que ces fleurs au parfum enivrant, courir sur les murs!

P1150219

P1150218

P1150211

P1150262

P1150264

Bien évidemment, j'irai faire des photos de tous ces rosiers, dès qu'ils seront bien en fleurs car des promesses il y en a par centaine, voyez plutôt!

P1150249

P1150246

P1150247

Demain, je vous parlerai de ce que j'ai acheté à la pépinière car celle-ci est très bien achalandée et pas seulement en rosiers !  Tout ce qui me fait rêver et bien plus, sur les blogs de jardins que je visite, je le trouve là!

La pépinière P. Coquette, avenue de la Forêt de Soignes 349-355 à 1640 Rhode St Genèse

Publicité
Commentaires
B
C'est pure merveille. Bisous
Répondre
L
Quelles sont jolies toutes ces roses et tous ces boutons<br /> je crois que cette année cela explose du gel de la neige de l'eau<br /> rien de tel les miennes sont aussi actuellement en explosion ! !<br /> <br /> j'adore les blanches mais éphémères un peu de pluie et adieu
Répondre
A
que de boutons !!! ce sera une avalanche de couleurs et de senteurs !
Répondre
R
Merci pour cette balade... c'est tout simplement ... magnifique, un véritable petit coin d'éden !!
Répondre
M
moi aussi j adore me balader dans les pépinières.....t inquiétes ma chère Nat,les rosiers sont si généreux qu ils nous donneront à nouveau de jolis boutons<br /> <br /> gros bisoous <br /> et merci pour ton petit mot pour nath,elle sera heureuse de te lire<br /> <br /> peggy
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité