Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
1 août 2009

Activités de vacances pour Arthur - Binche

Encore une belle semaine passée avec mon petit Homme!

Entrecoupées de jeux,  les activités ont été diverses et variées... Arthur est toujours partant!

Je vous emmène visiter les endroits où nous sommes allés

P1170385

Binche, cité des Gilles, la Ville natale de mon cher mari!

P1170404

P1170405

P1170400

Binche est entourée de remparts magnifiquement conservés et restaurés.  A l'intérieur, le coeur de la Ville actuelle, sa Collégiale et le Parc où Marie de Hongrie a fait construire son château!  Les ruines sont en cours de restauration et donnent déjà un bel aperçu de l'intérieur du château

P1170363

A l'entrée du Parc, la Collégiale Saint Ursmer

P1170327

P1170374

En se promenant dans le Parc du Château, on la contourne sous tous les angles

P1170296

C'est sur son vélo qu'Arthur a suivi son Papy tout au long de la promenade, un Papy heureux de lui parler de SA VILLE  et de lui montrer tous les endroits qui l'ont vu grandir!

P1170316

L'intérieur des remparts

P1170310

   P1170338

Les tours du château dont les fondations ont été découvertes dans le sol et reconstituées

P1170349

P1170315

L'intérieur des remparts

P1170344

L'endroit des fouilles, différentes pièces du château mises à jour

P1170361

P1170345

P1170371

Les histoires de châteaux, notre Arthur aime beaucoup, et si en plus, il peut tout visiter à vélo comme ici, c'est un vrai bonheur!

P1170337

En sortant du Parc, nous passons devant le Musée International du Carnaval et du Masque

P1170382

Trop tard pour en faire le tour mais dans la cour, une exposition!

Arthur voudrait voir cela de près

P1170392

P1170395

Ce soir-là, notre petit Homme s'est endormi épuisé, mais la tête pleine d'histoires de château et de géants!

A suivre! Pour d'autres journées à vous raconter!

Publicité
Commentaires
C
merci pour la promenade!
Répondre
M
Quelle belle visite !!!<br /> Je suis comme Arthur,toujours partante!!!<br /> Tu me donnes très envie d'aller mettre un pied dans le Nord!<br /> bisous
Répondre
J
mon mari adorait le carnaval à Binche!!!!!<br /> Gros bisous Nat
Répondre
R
Que de magnifiques sites ! Je ne connais pas du tout ton beau pays un jour j'aimerai pourtant le découvrir !Les petites jambes devaient quand même fumer après une si longue promenade en vélo !!! près bientôt pour le tour le France !!! <br /> C'est vrai que les histoires de châteaux fascinent souvent les enfants (que nous restons dans le cœur) Il me semble revoir Guillaume petit ...<br /> Gros gros bisousssss surtout à Arthur !<br /> Mimie
Répondre
M
Belle promenade avec Arthur,c'est l'âge où ils sont si adorables et ils s'intéressent à tout, un vrai bonheur pour les grands-parents. Moi, aussi, j'ai le même genre de plaisir en ce moment, j'ai mes 2 plus grands et je me régale. Bises du Tarn.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité