Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 505
13 septembre 2009

Les lévriers galgos

Ce week end, j'ai rencontré des chiens qui reviennent de l'enfer!

P1180559

Grâce à l'Association Galgo Save Belgium, ce lévrier peut enfin couler des jours heureux dans une famille qui l'aime 

Galgo Save Belgium est une organisation belge (depuis mars 2006) qui a pour but de sauver des lévriers en Espagne. Les lévriers que notre organisation prend sous sa protection viennent soit des champs de courses (ce sont des Greyhounds) soit des courses de chasse où beaucoup d’argent est en jeu (ce sont pour la plupart des Galgos). Comme c’est plus rentable pour les propriétaires d’élever de « nouveaux » chiens, ils se débarrassent de leurs Galgos après une ou au maximum deux saisons. Ils sont remerciés et punis selon leurs prestations.

Leur mort est d’autant plus atroce et lente suivant qu’ils ont mal travaillé, l’inspiration de leurs bourreaux est inépuisable : les pendre, les incendier, les laisser mourir de faim, les tuer, les jeter dans des puits, leur couper les nez et oreilles (extrait du site de l'association)

Grâce à cette association, des familles belges peuvent se proposer pour l'adoption de lévriers qui ont subi les pires traitements de la main de l'Homme!

P1180564

Petit à petit, ils réapprennent à vivre, à ne plus craindre l'homme, à manger à leur faim!

P1180566

Ce week end, dans le cadre du Château Allard de Braine-l'Alleud, une manifestation qui sort de l'ordinaire!

Rencontre de lévriers galgos et de leur famille d'adoption et promenade canine

De belles images de l'Homme et de l'Animal, heureux de s'être enfin trouvés

P1180572

J'ai raconté leurs histoires à mon petit Arthur, croyez-moi, il a tout compris!

P1180573

P1180570

P1180571

Ce sont des chiens adorables, doux et aimants les enfants

Arthur, avec la mine sérieuse que l'on peut avoir à 3 ans, leur a prodigué tout l'amour que son petit coeur peut donner

P1180560

Chacun a reçu ses calins

Au stand de l'Association, quelques lévriers un peu fatigués de la longue promenade, prennent un peu de repos

P1180576

P1180574 P1180574 P1180574

P1180575

P1180574 P1180574 P1180574

P1180578

P1180574 P1180574  P1180574

P1180591

P1180574 P1180574 P1180574

P1180597

P1180574 P1180574 P1180574

Comment est-il possible que de tels actes soient encore commis de nos jours et si près de chez nous?

P1180577

J'ai passé un week end très émouvant et mon coeur se balance entre bonheur et tristesse!

Publicité
Commentaires
B
ils sont beaux, j'espère que ceux qui on trouvé une famille finiront leurs jours heureux, mes enfants en novembre dernier on pris un chien a la SPA te jure cette bête en est reconnaissante<br /> voilaje tes mis dans mes liens pour ne pas t'oublié<br /> bisous d'une mamy encore bien triste
Répondre
M
je suis horrifiée par cette bêtise humaine!!!! nous devrions les pendre par les c...... excuses moi mais c est tout ce qu il mérite...je suis heureuse de voir qu ils ont aujourd hui une belle vie ...avec des maitres qui leur donnent des soins ;de l amour et nous montrent leur fierté de les avoir sauver!!! les maitres peuvent être fiers de leur adoption.<br /> Je tiens à te remercier de ton mot d amitié ...et une amitié qui traverse les frontieres....je t embrasse bien fort!!!!<br /> <br /> bisoous<br /> <br /> peggy
Répondre
M
Je viens de chez Marie-Ange et j'ai lu ton post... écoeurant. L'être humain est vraiment capable de tout, du meilleur comme du pire. Et question pire, l'imagination est sans limite !!!!<br /> Bravo à cette organisation. Le regard de ces chiens m'a bouleversée.<br /> Bises
Répondre
A
le mot humanité ne vient-il pas du mot humain ? on peut en douter parfois, et avoir honte en effet... heureusement que ce genre d'association prouve tout de même que certains humains ont du coeur ! bravo !
Répondre
R
Nat, je suis sous le coup de l'indignation la plus totale devant la curauté et l'imbécillité de ces hommes qui n'en méritent pas le nom.<br /> La tristesse aussi devant ces animaux martyrisés !<br /> Malgré ce qu'il nous en coûte de lire ton récit, merci de nous ouvrir les yeux et de dénoncer ces pratiques indignes.<br /> Il est utile de s'unir contre la barbarie.<br /> Bisous du coeur ma chère amie.<br /> Marie-Ange
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité