Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
1 octobre 2009

Toile de Jouy brodée

Le must pour une brodeuse amoureuse de la toile de Jouy, c'est d'en broder bien évidemment!

Ci-dessous et pour vous

Mon pas à pas dans la confection d'un sac pour mon récipient à cotons

P1180843_1

Broder amoureusement une superbe grille de V. Edinger (trouvée dans le carnet de broderie DFEA n°5) sur une toile de lin 16 fils pour la finesse du travail

Broderie en un fil, au point de croix et point de tige

P1180847_1

Apliquer la broderie sur de l'étamine (ici ton sur ton) et border chaque côté du lin par une belle dentelle

P1180852_1

Faire le bord en haut et en bas de l'étamine et la monter en tube à petits points invisibles

P1180857

Dans le bord du dessus, passer quelques fils assemblés dans les tons de la broderie pour un rappel en douceur!

P1180859  P1180859  P1180859

Froncer le dessus et passer en bout de fils, des perles aux tons de la broderie

P1180875

Ici perles en porcelaine chinoise, chinées sur le net

P1180876

Insérer le tube obtenu dans le bocal prédestiné (ici à l'intérieur d'un bocal en verre transparent mais on peut l'adapter sur tout autre récipient de récupération en le collant par exemple!)

P1180883

Et voilà comment mon bocal en verre a pris des allures de bocal toile de Jouy!

Celui-ci possédant un couvercle, j'ai laissé plus de hauteur d'étamine pour un aspect froufroutant sur le dessus!

P1180887 P1180887 P1180887

P1180863

Si comme moi, vous êtes amoureuse de la toile de Jouy,  n'hésitez pas, ce pas à pas est pour vous!

Pensez juste à mettre un lien vers mon blog, si vous voulez vous en inspirez!

Publicité
Commentaires
D
Très jolie idée. Vraiment !
Répondre
T
J' adoooooore !!!! Et ces jolie perles que tu as ajouté !!! C'est tout simplement parfait et superbe, quel plaisir de se démaquiller ....
Répondre
L
vraiment que de délicatesse dans cet ouvrage ..c'est très très beau<br /> bisous pour une doux dimanche
Répondre
M
Nadine,tu as des mimines en or!!!!<br /> Je t'embrasse,bon week-end<br /> Nathalie
Répondre
T
C'est vraiment superbe , très raffiné!<br /> Bisous . tinou
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité