Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
17 février 2010

Des orchidées blanches pour le point final

Notre ami le marbrier a créé un bac à plantes aux dimensions  de l'avant de la cheminée

Et pour le garnir, j'ai choisi des orchidées

P1210214_2

Une petite folie que m'a offert mon mari chéri

P1210181_2

P1210179_2

Tous les éléments que je souhaitais pour décorer la cheminée sont à présent en place!

Pour apporter de la vie à cet espace de marbre, une cascade de plantes tombe du haut de la pierre

P1210183_1

Cette plante que l'on trouve sur des arbres dans les pays tropicaux, forme une cascade échevelée

Pour lui préserver son aspect naturel, je l'asperge d'eau régulièrement

P1210197_1

2 plantes déposées dans les plateaux de cette balance ancienne donnent du relief à l'ensemble

Ces petites plantes sont à déposer simplement sur des surfaces plates; sans racine, elles s'y accrochent néanmoins et prospèrent sans difficulté, il suffit de les asperger régulièrement elles aussi

Dans le bas de la cheminée, le bac de plantes a pour but de respecter l'aspect aérien et léger que je souhaite conférer à cet espace

P1210195

Des orchidées à hautes hampes blanches conviennent à merveille

Cela tombe bien, l'orchidée est ma fleur préférée et les blanches en particuler!

P1210190_3

6 pots d'orchidées ont été nécessaires pour remplir cet espace

P1210194_3  P1210194_3

P1210207_3

P1210211_3

Construire c'est collaborer avec la terre; c'est mettre une marque humaine sur un paysage qui en sera modifié à jamais

                                       Marguerite Yourcenar

Publicité
Commentaires
B
C'est d'un très bel effet....<br /> Tu vas rire, ces petites plantes, j'en ai par dizaines dans le jardin... Ce sont des plantes parasites qui poussent sur les vieux arbres, palmiers, acacias,...<br /> Bisoussss Nat...
Répondre
*
magnifique !!! il n'y a pas d'autre mot. Tu as su placer ces orchidées et plantes tropicales avec un gout parfait .....c'est de plus trés original!! <br /> Bravo et biz'
Répondre
M
Un très bel ensemble, bien pensé et réalisé avec talent de jardin,c'est magnifique!<br /> Amitiés <br /> michèle b
Répondre
B
Tout simplement superbe. Quelle belle idée que ce mur végétal et ces orchidées blanches... j'aime vraiment beaucoup. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
N
mais que c'est beau!!!!! je dirais même magnifique!!<br /> belle et douce journée<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité