Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
14 juillet 2010

L'oeil de Hanni encadré

2ème matinée de stage et j'y prends un plaisir fou!

Je vous l'ai dit, hier, en fin de matinée, un nouveau projet retenait déjà toute mon attention et ce matin, j'étais très heureuse de pouvoir repartir en stage chez Craft Corner à La Hulpe

Pour mon amie Gene qui habite en Provence, j'ai imprimé une photo que j'ai prise en vacances: un gros plan de l'oeil de son cheval chéri, Hanni, son meilleur ami depuis 20 ans

Un cadeau que je rêvais de créer depuis notre séjour chez elle

P1270246

Mon choix des tons pour le cartonnage, carton lisse et travaillé façon "peau"

P1270244

Découpe des cartons pour le relief sous la photo

P1270255

Customisation des reliefs

P1270257

Création du relief souhaité

P1270270_1

La photo est fin prête

P1270268_1

Création du carton de fond du cadre

P1270269_1

Découpe de l'encadrement

P1270273_1

Découpe et préparation des passe-partout à poser

P1270274_1

P1270275_1

Etape importante, le choix du tissu  de l'encadrement, je vais faire mon choix dans la boutique de Danielle,  j'hésite et finalement j'ose les petits pois qui couperont l'aspect sobre et très classe des différents reliefs

P1270278_1

Pose du tissu et des passe-partout

P1270279_1

Danielle, mon professeur m'a proposé une légère différence dans les tons des passe-partout, ce sera

donc 2 tons orangés, un doux et un plus soutenu

   P1270282_1

Pose des reliefs sous l'encadrement

P1270284_1

Et voilà le rendu final, mon coeur est heureux, j'aime vraiment beaucoup

P1270288

Re visite dans la boutique de Danielle, pour le choix des baguettes

P1270289

Quelques essais plus tard, mon choix est fait

P1270290

P1270293_1

Cette baguette était faite pour mon cadre, une fine ligne de pointillés souligne à merveille les petits pois du tissu

Danielle passe la commande de la baguette et de la vitre qui mettront un point final à ce cadeau pour mon amie Gene!  J'espère de tout mon coeur que tu aimeras ma Gene.

Je suis vraiment ravie du résultat et très fière de moi!  Ben oui quelques autofélicitations ne font de mal à personne!

D'autant plus que les autres élèves aiment mon travail!

P1270285

P1270287

P1270294

Quelques travaux des autres élèves, encadrement et cartonnage très réussis pour chacune

P1270299

Mon atelier en pleine création!

P1270295

Malgré la chaleur, Danielle, notre professeur donne le meilleur d'elle-même aux stagiaires!

Un tout grand merci pour tes cours Danielle, c'est un vrai bonheur de travailler avec toi

Allez, demain, je remets çà et cette fois, j'y emmène Monsieur Créatis!

Envie de partager çà aussi avec lui!

Publicité
Commentaires
N
Comment fais-tu pour trvailler à la vitesse de l'éclair ??? Je t'ai vue à l'oeuvre... Chapeau bas !! Biz Nick
Répondre
M
Je comprends que tu y cours!!!<br /> Bisous
Répondre
L
de jolis travaux d'encadrement j'ai une amie qui tiens une belle boutique d'encadrement ou j'aime passer du temps et surtout apprendre avec elle ces techniques..sauf que je n'ai encore posé aucun cadres dans notre maison lol<br /> bises pour de douces journées et je suis sure que ton amie va être ravie de ce trésor
Répondre
L
de jolis travaux d'encadrement j'ai une amie qui tiens une belle boutique d'encadrement ou j'aime passer du temps et surtout apprendre avec elle ces techniques..sauf que je n'ai encore posé aucun cadres dans notre maison lol<br /> bises pour de douces journées et je suis sure que ton amie va être ravie de ce trésor
Répondre
B
J'admire la vitesse à laquelle tu réalises tes travaux, cartonnage, encadrement tu as un réel doigté, c'est très préciux.<br /> Avec cette technique voilà de belles portes ouvertes à la création et de futures très belles mises en valeur de photos, broderie ou autre.<br /> Perso, je n'aurai pas mis deux tons d'orange, le plus fort des deux me titille les pupilles.<br /> Heureusement que nous avons toutes un regard différent secret de la création et effacement de l'ennui<br /> Bravo Brigitteo
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité