Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
30 septembre 2010

Une découverte, le patchwork

Dans mon armoire à tissus, un tissu patchwork me faisait de l'oeil depuis un moment

Dans mon armoire aux trésors, un monogramme ancien chiné chez Charlotte (Le Grenier de Charlotte) m'attendait patiemment

P1000507_2

Un monogramme ancien CA, les initiales de mon petit Arthur

P1000510_2

Selon un modèle découvert il y a pas mal de temps, j'ai découpé des carrés

P1000516_2

J'ai découpé du molleton aux mêmes dimensions

P1000518_2

12 carrés et mon monogramme

P1000519_2

J'ai cousu des bandes de 4 carrés, d'autres de 2 carrés

P1000520_2

P1000537

Le montage est à présent terminé

Je vais essayer de réussir mon premier quilting

Cela me tente depuis trop longtemps, il fallait bien qu'un jour, je m'y mette!

Publicité
Commentaires
T
C'est superbe !bon courage pour le quilting, ce n'est pas difficile tu vas voir mais tu dois employer de très petites aiguilles.<br /> Bisous Tinou
Répondre
B
Comme je te comprends, c'est magnifique. Une technique qui me tente depuis longtemps et que je n'ai pas encore eu le courage de tenter... un jour peut être. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
B
Ce sera encore un doux cadeau pour ton petit Arthur...<br /> Je ne connaissais pas du tout ta méthode qui m'intrigue... Comme Evy, j'écarte les coutures des carrés assemblés puis je place le molleton puis le dessous...<br /> Je me réjouis de le voir terminé...<br /> Je me demande si tu as reçu mes deux mails Top Secret???? <br /> Plein de bisous, chère Nat...
Répondre
M
Cela s'annonce déjà être une merveille !<br /> <br /> "Les fées font leur lessive dans une bulle de savon et cuisent leur soupe sur un feu follet" ... <br /> Depuis 3 ans vous avez été mes fées, j'ai parcouru des sentiers enchanteurs, j'ai découvert des amies; vos baguettes magiques me soufflent doucement qu'il faut que je continue... merci à vous toutes de vos visites !<br /> "Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler."
Répondre
R
Te voilà lancée dans le quilting be !!!<br /> maintenant je vais te dire une chose comme Evy qui m’étonnait par son long message me disant y a pire que toi !! Non elle a entièrement raison j'ai aussi fait du patch deux ans et la méthode orthodoxe est celle expliquée par Evy je ne vais la recommencer donc C'est le quiltage qui doit donner l’effet de relief pas les coutures ! Mais peut être t'as t-on appris de cette manière là que je ne connais pas du tout. Même dans la méthode que j'ai appris cet hiver pour les piqués de Marseille on met un molleton de laine de la dimension du tissus ou de l'assemblage de tissus.<br /> Mais prends le plaisir là où tu le trouves!!!!<br /> Gros bisousss<br /> Mimie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité