Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
3 décembre 2010

Malgré le froid et la neige, j'ai aimé cette semaine

En Belgique, la météo nous oblige à rester au chaud dans nos maisons

L'occasion idéale pour passer la plupart de mon temps à approfondir mes connaissances des techniques d'encadrement

Ces derniers jours, je les ai passés autour de 2 broderies de mon amie Thérèse

P1010796_1

  P1010799_1

2 grilles de la créatrice "Gazette 94"

Pour la première, j'ai choisi de mettre les tons de la broderie en valeur

P1020148

Le fond de l'encadrement et le passe-partout sont de couleur aubergine et la fine découpe dentellée tout autour du passe-partout est de teinte vieux rose

P1020145

J'ai choisi pour le cadre, une baguette aubergine

Pour la seconde broderie, j'ai opté pour mettre en valeur la couleur du lin brodé et la forme carrée de la broderie

P1020138

Le travail brodé prend ici une belle profondeur grâce à la construction de biseaux anglais et de biseaux droits du même bleu que les fils utilisés par Thérèse.  Les passe-partouts sont en lin clair.  Une baguette de la même teinte que la broderie termine la mise en valeur de la forme carrée

P1020134

Un monde de différence entre les 2 cadres!

L'un est créé en fonction de la couleur du décor, l'autre est créé en fonction de la clarté du support

Et pourtant au départ, le même style de broderies bien remplies.  A l'arrivée, j'obtiens 2 cadres bien différents l'un de l'autre.

Les 2 me plaisent énormément, je n'ai aucune préférence pour l'un ou pour l'autre.

J'espère que mon amie sera contente du résultat, en ce qui me concerne, j'ai passé des moments de pur bonheur à créer

Publicité
Commentaires
G
Je suis complètement sous le charme !! Le travail de Thérèse est magnifique, mais ces deux encadrements donnent à ces ouvrages une finition parfaite, C'est juste sublime ! Quel talent dans le choix des matériaux et dans la réalisation vraiment très pro ! Je vais présenter votre travail, et celui de Thérèse dans mon prochain article.. Merci de cet honneur que vous faites toutes les deux à mes grilles...
Répondre
M
Superbe travail très raffiné. Félicitation et bonne journée.
Répondre
B
Les deux sont parfaits, tout en harmonie avec les broderies!!! Bravo Nat...<br /> Plein de gros bisous...
Répondre
M
Bravo!!!<br /> Superbe,ton amie à bien de la chance...<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman mule
Répondre
C
Super magnifique, tu es vraiment super douée pour les encadrements, un tout tout grand bravo. BOn weekend bien au chaud.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité