Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 386
6 janvier 2011

Atelier cartonnage pour petits apprentis

Ce mercredi, j'ai eu la chance de tenir un atelier bricolage/cartonnage pour Arthur et Emmeline, la filleule de ma fille.

Mon projet était de les aider à créer une petite boîte à trésors

4 ans et demi chacun, mes petits bricoleurs se sont mis au travail avec grand enthousiasme.

P1020504_1

Evidemment, pas question de leur faire jouer du cutter, les différents petits cartons étaient pré découpés par mes soins

P1020506_1

Avec une boîte terminée pour modèle, quelques explications adaptées ont suffi

P1020512_1

Pas vraiment besoin d'aide pour Arthur, il m'a très vite étonnée en me montrant comment il allait procéder

P1020513_1

P1020507_1

P1020508_1

Les pinceaux sont entrés en action sans hésitation pour poser de la colle sur les tranches des différents cartons

P1020505_1

P1020515_1

Ils m'ont épatée tous les 2 par leur précision, leur patience et leur volonté de bien faire

Rien de tel que l'enthousiasme de leur jeunesse pour avoir le moral au zénith

P1020517_1

P1020510_1

Selon les régles du cartonnage, ils sont aussi passés par la phase consolidation de leurs boîtes et couvercles

P1020519

Je suis très fière de mes 2 petits apprentis, leur boîte est vraiment très réussie et se ferme quasi parfaitement

Pour clôturer cette petite leçon et aussi pour les récompenser de leur attention, ils ont pu choisir des petits sachets de perles dignes de venir habiter leur création

Arthur et Emmeline peuvent passer de longs moments à admirer mes réserves de perles pour bijoux, imaginez donc leur bonheur d'en posséder quelques unes!

P1020522_1

P1020525_1

J'ai passé avec eux des heures merveilleuses dont je conserverai le souvenir précieusement très longtemps!  D'autres petits ateliers les réuniront chez Poupette, c'est déjà décidé!

Publicité
Commentaires
L
excellent et ils sont très doués! Quelle belle journèe! bravo
Répondre
M
Oh que ces mignons ces petits artistes si attentionnés<br /> Amitié<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
L
des vrais moments de bonheur c'est sur...vivment que Thais en partage aussi avec moi mais chaque chose en son temps la ce sont des moments de jeux que nous partageons et j'adore...<br /> bises
Répondre
B
Ton article respire le bonheur et ça fait beaucoup de bien de le ressentir à travers tes mots et tes photos. J'imagine les instants magiques que vous avez partagé en cet après midi. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
E
Ohhh un atelier pour enfants, et pas n'importe lesquels, tu as dû te régaler tout comme eux! Il ne m'étonne pas de lire ton impatience à renouveler l'expérience!!! Félicitation au professeur et ses élèves!!!<br /> <br /> Belle journée à toute ta maisonnée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité