Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
21 avril 2011

Ma belle inconnue

A l'avant de la maison sur 2 des 4 arcades, une clématite s'étend un peu plus chaque année

P1030944

Photo d'une partie des arcades prise hier

Elle ouvre le bal à chaque printemps, mes arcades seront bientôt toutes en fleurs

P1030943

Mes rosiers grimpants ont à présent gagné le dessus de toutes les arcades et même plus, ils s'étendent vers la façade, je vous en reparlerai bientôt.

Ce qui me préoccupe aujourd'hui c'est cette clématite, elle est magnifique, sans le moindre problème, je ne l'ai jamais beaucoup dirigée, elle s'est installée d'elle-même.

Plantée il y a 3 ans en même temps qu'un de mes rosiers grimpants (oui je sais à présent, ce n'est pas conseillé!), elle a fortifié plus vite et plus vigoureusement que le rosier!

Qu'est-ce qui me préoccupe dès lors?  Son nom tout bêtement!  Je ne me rappelle plus de son nom! et çà, je n'aime pas

P1030680_1

Photo d'une partie des arcades prise le 9 avril 2011

P1030922

 Ma belle inconnue est rose, elle fleurit par grosses grappes de boutons partant d'un même point!

Je pense donc à une Montana mais laquelle?  Mayleen peut être??? 

P1030902

P1030903

 L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'aider?

Merci d'avance et belle journée à vous qui passez

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
R
ta belle inconnue !!!J'adore ce rose tendre elle est très florifère je vois veinarde !<br /> Dimanche j'ai craqué au floralies du château de Valmy !!! les seules que nous ayons dans le coin,<br /> sur une clématite Princesse Diana petites fleurs roses rouge. Que j'ai plantée aux pied d'un aveu bouture de ma voisine de ses rosiers et qui va aller sur un grillage à côté de la Piaget, Astronomia et Quatre saison devenu énorme, plus loin il y a un rosier grimpant blanc petite roses groupées Banksiae Alba et une vignes vierge fera son chemin entre eux je pense que cela me fera une jolie haie fleurie plus tard...<br /> Si nous étions plus près nous ferions des échanges de boutures ce serait génial !!!<br /> J'ai remis un Leonard de Vinci avec un David Austin Young Lycidas qui promet aussi une belle floraison. Je n'ai que 13 rosiers mais je suis contente je les regarde pousser...<br /> Dans mon Pierre de Ronsard j'ai mis l'année dernière une diamantina et j'ai hate de la voir fleurie cette année elle a fait plein de boutons et grimpe a son aise... Je suis ravie...<br /> Les bienfaits du jardinage c'est génial !<br /> Alors si j'en cros tes amies c'est une montana la tienne je retiens...<br /> Gros bisousssss et merci de tes photos de tout à l'heure je te réponds ce soir...<br /> Bon week end PAscal plantations ? Ou visite de parcs ?<br /> Mimie
Répondre
B
Désolée de ne pouvoir de venir en aide je ne sais pas le nom de ta belle inconnue, très belle inconnue même. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
M
bonjour Nat,<br /> Ayant la même, je viens de regarder dans ma petite enveloppe "clématites" pour avoir le nom exact : elle s'appelle "Mont Mayleen" . L'autre montana "Tetra Rose" a les fleurs plus petites.<br /> J'espère ne pas me tromper ! en tout cas, elle est bien jolie ! grosses bises
Répondre
L
je suis incapable de donner son nom mais je l'admire elle est superbe <br /> bises pour de douces fin de journées
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité