Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 572
8 janvier 2013

Une étoile en patchwork est née!

Avec seulement 9 bandes de tissus de mon Jelly Rolls, j'ai composé une grande étoile à 8 branches!

PICT2486

Le livre de Joanna Figueroa recèle de beaucoup d'astuces en matière de composition au départ de Jelly Rolls, c'est une vraie mine d'or

PICT2472_001

Beaucoup d'application et de raisonnement m'ont été nécessaire mais le résultat ne s'est pas fait attendre, j'ai été très vite  récompensée de mon travail!

PICT2479

Tout a été monté à la main, je préfère travailler de la sorte!  Sans doute pour mieux sentir les tissus sous mes doigts et être ainsi mieux en accord avec mon travail!

PICT2499

Après un bon repassage des 8 branches de l'étoile, je vais poursuivre la construction.  Des triangles de tissu uni vont venir s'ajouter de part et d'autres des pointes de l'étoile, pour relier le tout

PICT2491

Le centre de l'étoile s'agence parfaitement, cela a été un vrai bonheur de suivre cette méthode!

PICT2495

A bientôt donc pour la suite de ce patchwork

PICT2496

Faut-il vous préciser que je suis très motivée par ce nouveau défi? 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nat,<br /> <br /> Félicitations pour votre belle étoile que je trouve bien faite et surtout la précision des pointes, c'est vraiment professionnel.<br /> <br /> Justement en espérant que cela ne vous dérangera pas, je demande votre aide pour la réalisation d'une étoile à 8 branches. Je viens de faire une suivant une vidéo en ligne, et je me suis trouvée avec 9 branches que j'ai monté mais j'ai eu beaucoup de difficultés pour la finir, et avec beaucoup d'épaisseur dans les coins, elle est en attente. Je vous demande si vous voulez bien me donner les dimensions exactes des bandes ainsi que le montage et comment vous avez repassé les coutures, je vais essayer d'en refaire une autre et de terminer la première. Je vous en suis très reconnaissante pour votre aide et encore bravo pour votre belle étoile.<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous dis merci infiniment et très bonne continuation.<br /> <br /> CHADIA<br /> <br /> très bonne journée.
Répondre
C
Bonjour Nat,<br /> <br /> Félicitations pour votre belle étoile que je trouve bien faite et surtout la précision des pointes, c'est vraiment professionnel.<br /> <br /> Justement en espérant que cela ne vous dérangera pas, je demande votre aide pour la réalisation d'une étoile à 8 branches. Je viens de faire une suivant une vidéo en ligne, et je me suis trouvée avec 9 branches que j'ai monté mais j'ai eu beaucoup de difficultés pour la finir, et avec beaucoup d'épaisseur dans les coins, elle est en attente. Je vous demande si vous voulez bien me donner les dimensions exactes des bandes ainsi que le montage et comment vous avez repassé les coutures, je vais essayer d'en refaire une autre et de terminer la première. Je vous en suis très reconnaissante pour votre aide et encore bravo pour votre belle étoile.<br /> <br /> En attendant votre réponse, je vous dis merci infiniment et très bonne continuation.<br /> <br /> CHADIA<br /> <br /> très bonne journée.
Répondre
L
Moi aussi je travaille tout à la main, je ne suis pas à l'aise avec la machine à coudre, surtout dans les coins. Votre étoile est superbe et je trouve votre montage beaucoup plus facile. Félicitations, des nouvelles du quilting?<br /> <br /> (je découvre votre blog) à bientot Liliane.
Répondre
I
Hola Nat, gracias por tu comentario . Tu blog es precioso y me encanta como has convertido los bloques de Yoko Saito en cojines, hoy empiezo como el quinto bloque. Es un trabajo que se disfruta mucho cosiéndolo. Un saludo desde España
Répondre
L
Je ne connais pas ce livre mais ton étoile est superbe !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité