Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
31 mai 2013

Pourriez-vous m'aider à retrouver le nom d'une de mes clématites?

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler aujourd'hui d'une de mes clématites

Avec les roses, les clématites sont mes fleurs préférées et j'en ai planté pas mal déjà au jardin

Au patio, j'ai suivi jour après jour l'éclosion d'un premier bouton d'une clématite que j'affectionne particulièrement, hélàs je n'ai plus la mémoire de son nom

De nombreux gros boutons se sont formés sur toute la plante, de haut en bas, mais le premier à éclore est toujours l'occasion d'une belle émotion!

IMAG0524_001

Le premier à s'ouvrir est toujours beaucoup plus gros, plus dodu que tous les autres et il prend chaque année, plusieurs jours à s'ouvrir (cette année encore plus vu la température actuelle)

IMAG0525

Fin du premier jour!

Ci-dessous, les photos de sa totale éclosion qui a pris 2 jours

IMAG0540

IMAG0559

A la fin du second jour,

sa couleur nacrée est bien présente, c'est à ce moment-là que mon coeur fond littéralement devant tant de pureté

IMAG0576_001

IMAG0577

Ses étamines sont à présent bien visibles mais le coeur de la fleur doit encore se déployer

IMAG0589_001

Voici la fleur à son apogée, une fleur double aux étamines lilas, une vraie merveille

IMAG0590_001

 

IMAG0611_001

 Sa robe d'une blancheur étincelante me fait chavirer chaque année

IMAG0613_001

C'est une clématite vigoureuse, ses boutons sont nombreux et bien rapprochés

Une valeur sure au jardin, je n'en rien à redire car en plus ses fleurs tiennent bien sous la pluie

IMAG0612_001

Edit de 20h.00 : Je  viens de retrouver des photos des années précédentes, il s'agit de la clématite Morning Cloud

Merci pour tout

Publicité
Commentaires
U
C'est vrai c'est rempli de poésie et d'émotion.ces boutons qui éclosent et nous offrent de si jolis pétales. <br /> <br /> Bisous Mary ex http://minetsandco.canalblog.com/
Répondre
R
Je ne connais son nom mais en tout cas, je sais qu'elle est magnifique cette clématite !
Répondre
B
Je ne la connaissais pas mais effectivement, elle est superbe. Bonne journée !
Répondre
B
Je ne la connaissais pas mais effectivement, elle est superbe. Bonne journée !
Répondre
L
Cette clématite est vraiment magnifique. Je n'aurais pas pu t'aider à retrouver le nom.<br /> <br /> Ton jardin doit être un vrai plaisir pour les yeux et le nez ; il doit faire bon s'y reposer.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité