Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
5 juillet 2013

Quilt Me Club 2013 de Nataliejo, suivi de quelques rosiers spectaculaires

Voilà mes 2 derniers blocs terminés!  

IMAG1675

IMAG1674

Pas facile de m'y mettre chaque jour avec mes parents à la maison, mais je me suis tout de même trouvé quelques instants de liberté pour m'y mettre! Ouf, cela fait du bien de s'échapper du quotidien grâce au patchwork

Autre échapatoire en ce moment de l'année, mes rosiers!  Vous le savez, je les collectionne et cette année, ils m'offrent tous de superbes floraisons à venir, voici quelques photos assez parlantes

IMAG1724

2 rosiers tige en pleine explosion, Heidetraum à l'avant et Super Excelsa à l'arrière

En couvre-sols, 2 rosiers Astronomia qui s'épanouissent super bien

IMAG1726_001

Sur les 2 arcades du centre, à l'avant de la photo, un rosier tout jeune, Laguna, une floraison spectaculaire

A l'arrière, Super Dorothy s'éclate

IMAG1679

Laguna et ses adorables roses

IMAG1662_001

IMAG1729

Super Dorothy et ses centaines de boutons

IMAG1768

Sur arcade, également, un grimpant Super Excelsa, tout aussi rempli de boutons

IMAG1717_001

IMAG1718

IMAG1747

Au bas d'une arcade un couvre sol, Little Red Pet, commence également une abondante floraison

IMAG1730

Un vrai couvre sol qui n'a pas hésité à envahir l'allée de graviers

IMAG1731

Un autre couvre sol, Little White Pet s'étale à un autre endroit de l'avant de la maison

IMAG1766

Tous ces rosiers viennent de la pépinière de Daniel Schmitz (Malmédy), un rosiériste passionné et passionnant.  Aucun de ses rosiers ne me déçoit, bien au contraire, c'est émerveillée que je découvre depuis 4 ans à présent, l'abondance de leurs floraisons si généreuses

Beaucoup d'autres rosiers sont plantés à l'avant de la maison, contre et autour des arcades qui mènent au chemin, ma collection s'aggrandit chaque année et les Rodhiens (habitants de Rhode St Genèse) commencent à bien connaître la maison aux roses (il faudrait vraiment que je lui trouve un nom!)

Merci d'être là et rien que pour vous, la photo d'une de mes roses préférées pour l'instant

IMAG1712

Scepter d'Isle

Publicité
Commentaires
L
C'est super, tu n'as plus qu'à assembler tout ça.<br /> <br /> Ton jardin est splendide !
Répondre
F
Tu as une très belle collection de roses. Cela demande beaucoup d'entretien aussi. Félicitations.
Répondre
I
Tu as très bien travaillé sur ton patch et c'est bien que tu puisses un peu t'évader.<br /> <br /> Tes rosiers sont tous magnifiques !<br /> <br /> Très beau week-end à toi, chère Nat,<br /> <br /> Isa
Répondre
B
Je suis vraiment contente de voir que tu arrives à trouver qqs. moments pour toi et ainsi t'évader avec les tissus et les fleurs.<br /> <br /> Mes rosiers portent aussi beaucoup cette année mais les fleurs sont éphémères je comprends pas trop. Ma maman avait des rosiers qui fleurissaient jusqu'en octobre.<br /> <br /> Vrai plaisir de te lire Brigitteo
Répondre
V
j'aime beaucoup les little pet, en red aussi bien qu'en white, je devrais peut-être m'y intéresser pour mon talus!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité