Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
29 septembre 2014

Tree Farm, un Laundry Basket Quilt.

Je vous en parlais dans mon dernier article, j'ai eu un coup de coeur pour ce patchwork il y a peu de temps!

Voici ci-dessous un premier bloc, une forme de test en quelque sorte!

7-IMAG7594

Pourquoi un test me direz vous?  Ce n'est pourtant pas mon style de tester avant de m'investir complètement dans un coup de coeur!

C'est pourtant pour une bonne raison que j'ai voulu tester:

Tout se situe au niveau des tissus!  Je vous l'ai dit, j'aime leurs tons et leurs motifs mais ... je n'aime pas leur texture! 

Contrairement à tous mes tissus habituels, ils ne sont pas doux au toucher et cela a de l'importance pour moi.  Je touche avec le coeur autant qu'avec les doigts et la sensation de douceur m'est nécessaire pour aimer travailler les tissus.

1-IMAG7588

C'est au repassage des tissus que j'ai constaté ce problème, le fait de les manipuler m'a fait prendre conscience de leur texture un peu sèche, dure, désagréable sous les doigts!

Quid donc?  Je teste et on verra!

3-IMAG7590

Le travail est gai et très agréable au niveau des tons, le jeu vaut donc la chandelle.  Toutefois, il faut bien reconnaître que c'est la toute première fois que j'associe autant de tonalités, dont certaines sont loin d'être dans mes éléments!  Est-ce que cela me plaît vraiment? 

4-IMAG7591

Le feuillage multicolore me pousse à continuer, oui, pourquoi pas?   C'est l'occasion de jouer à harmoniser au mieux les emplacements des différences de tons!

Par contre la rencontre du tronc de l'arbre et du feuillage ne me séduit pas!  La juxtaposition du trop foncé avec ces couleurs chatoyantes est un choc pour les yeux.

Alors, alors???

Je continuerai ce projet mais en modifiant certains éléments du projet initial, je compte persévérer avec les tissus mais sans foncer l'ouvrage.  Pas de choc, c'est dans la tonalité de l'ensemble que je rechercherai la douceur qui me manque.

5-IMAG7592

Mon coup de coeur verra donc le jour, la recette a changé, j'y mettrai mes grains de poivre et de sel afin que la sauce prenne forme et goût à mes yeux.

Merci de me suivre, j'apprécie vraiment votre présence chaleureuse.

 

Publicité
Commentaires
B
Accroche-toi . Tu mets du peps dans ton verger alors que les couleurs d'automne s'installent dans nos jardins.<br /> <br /> J'ai un travail avec des tissus batik qui m'a été offert et il est doux parce qu'il a été lavé et a perdu son apprêt. Laves-tu tes tissus avant de les travailler ?<br /> <br /> A suivre patience Kiss Brigitteo
Répondre
S
moi, j'aime les batiks ! J'en ai une quantité phénoménale ........<br /> <br /> Mais bon, quand on fait un Dear Jane et qu'on ne veut pas mettre deux fois le même.....<br /> <br /> Ils ont l'avantage de ne pas trop se déformer et je trouve que c'est un avantage pour les petites pièces multiples.
Répondre
F
bonjour,<br /> <br /> en effet les différents tons sont très jolis, lorsque l'on change ses gouts, on est un peut décontenancé et pourtant c'est ce qui nous fait avancer, il faut oser et là tout ce que vous faites est toujours réussi pour moi, alors continuez<br /> <br /> bon courage, amicalement, Frambre
Répondre
M
Il est vrai que les batiks sont raides au toucher et je comprends ton ressenti.<br /> <br /> J'aime beaucoup par contre tes choix de couleurs (comme toujours me diras-tu ? oui en effet c'est très lumineux !)<br /> <br /> Bonne suite, je ne doute pas que tu trouves ton bonheur dans ce projet, tu sais faire en sorte que l'adversité n'ait pas de prise sur toi.<br /> <br /> Je t'embrasse bien amicalement.
Répondre
B
C'est le problème des batiks. Ce sont des tissus qui ont subi des traitements (à l'origine avec de la cire mais aujourd'hui, je ne sais pas trop) et effectivement ils sont assez secs et difficiles à quilter tout comme certains faux unis blancs ou écrus à tous petits motifs ton sur ton. En revanche, ils ont l'avantage de ne pas s'effilocher du tout. <br /> <br /> Si je peux me permettre de donner un avis en ce qui concerne les troncs des arbres, j'attendrais de faire 2 ou 3 blocs car c'est la couleur foncée de ton quilt qui fera ressortir le reste du patch. Mais ce n'est que mon avis.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité