Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
13 novembre 2014

Di Ford - Quilt Mystère 2014 : Bloc 1

Abonnée à la revue Quiltmania, j'ai flashé comme beaucoup d'entre nous, sur le Quilt Mystère de Di Ford proposé en début d'année et je m'y suis inscrite.

Di Ford broderie perse 001

1er Bloc du Quilt Mystère

Depuis le lancement de ce Quilt Mystère, à chaque nouvelle parution de Quiltmania, je reçois les explications et fournitures nécessaires à la construction de ce monument!  Monument oui, car m'attaquer à un Di Ford représente pour moi, une gageure!  Oui, encore une! 

Je suis admirative depuis longtemps des ouvrages de Di Ford mais jamais encore je ne m'y étais frottée et je ne sais pas trop pourquoi, j'hésitais et j'emmagasinais les envois de tissus sans trop savoir si j'allais vraiment m'y mettre un jour.

Il y a 2 mois, la 5ème et dernière partie du Quilt Mystère a été annoncée, oups!  Ma gageure faisait son chemin toutefois et ces derniers jours, je me suis lancée, encore très hésitante sur ma capacité à réaliser ma première broderie perse, une caractéristique des ouvrages de Di Ford!

novembre 2014 021

Di Ford 001

Di Ford broderie perse 002

Di Ford broderie perse 003

Voilà où j'en suis aujourd'hui, chaque jour des détails s'ajoutent et j'ai pris goût à cette couture de précision à la main pas très évidente au départ.  Je m'applique, petit point par petit point, sur cette technique.  Chaque élément ajouté m'apprend beaucoup sur moi-même et mes possibilités et j'espère que mon travail sera de plus en plus précis.

En tout cas, je ne regrette en rien mon engagement dès le départ de l'aventure.

Merci pour tous vos gentils messages et à bientôt sur mes pages

Publicité
Commentaires
Z
Un défi qui est très prometteur car tes débuts pour ce magnifique projets sont super jolis.<br /> <br /> Doux week-end.
Répondre
L
très joli début! Tu es plus courageuse que moi! Je n'ai pas eu le courage de m'y frotter! Bonne suite
Répondre
C
Pas engagée dans cette aventure, mais beaucoup d'hésitations ; un peu de regret en regardant ces images, quel projet grandiose ! Bonne continuation !
Répondre
V
on prend très vite goût à l'appliqué, qui multiplie notre créativité...
Répondre
J
Gros défi ! mais il faut se lancer dans l'aventure de ce travail de patiente et de minutie, tu n'en retireras qu'une immense satisfaction, j'attends tes avancées avec impatiente...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité