Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
28 juillet 2015

The Butterfly Quilt de Tula pink, revisité par mes soins en compagnie de Kaffe Fasset

En mai dernier, je vous faisais part de mon coup de coeur pour ce modèle de Tula Pink. 

24 mzi 2015 001

24 mzi 2015 002

Pas très heureuse du résultat obtenu au niveau tonalités avec les tissus de la créatrice, j'avais mis ce projet de côté... jusqu'à ce que je découvre les tissus de Kaffe Fasset et que j'en commande une série.   Kaffe Fasset joue avec des couleurs on ne peut plus toniques, pas du tout dans le style de mes tons de prédilections mais je trouve que pour un papillon tel que je l'imagine, ces tissus conviennent à merveille. 

Depuis quelques jours, j'y travaille!  Un pur bonheur que de manipuler ces tissus en pur coton assez soyeux au toucher!  Les motifs sont pour la plupart floraux et les tons donnent du punch à ma vie... en d'autres termes, je m'éclate joyeusement... d'autant plus que je suis à présent installée dans mon tout nouvel atelier repeint par mon petit mari et décoré par mes soins.  Autour de moi et à portée de mains, tout est fait pour que je puisse m'adonner au mieux à ma passion pour le patchwork car j'ai voulu que tout soit absolument pensé dans le but de me faciliter la vie...

Grande nouveauté, j'ai appliqué des panneaux en liège sur un des murs de mon atelier afin de construire et assembler "grandeur nature et réelle" mes futurs patchwork au fur et à mesure de la création des blocs.  Dès lors, vous me suivrez beaucoup mieux dans mes réalisations.  Cela devrait aussi me permettre d'avoir une meilleure vision d'ensemble au niveau harmonie des tissus, comme le nécessite d'ailleurs mon projet actuel.

Mais assez bavardé, suivez-moi... je vous montre mes premiers blocs:

28 juillet 2015 002

28 juillet 2015 012

28 juillet 2015 015

28 juillet 2015 018

Beaucoup de "Log Cabin" à construire pour ce projet, mais pas que... des réalisations en "rondeur" m'attendent aussi et je vous l'ai dit, tout cela m'amuse beaucoup!

Alors je vais profiter à fond de tous ces moments bonheur et je vous en parlerai régulièrement ici sur mon blog.

En attendant la suite, quelques photos de la déco qui m'entoure dans mon nouvel atelier: des créations maison, réalisées ces dernières années, des boîtes en cartonnage, des encadrements... petit à petit, des photos ici et là au gré de mes reportages.

27 juillet 2015 010

28 juillet 2015 020

28 juillet 2015 021

28 juillet 2015 022

28 juillet 2015 023

A bientôt et merci d'être là

27 juillet 2015 017

Publicité
Commentaires
N
Les cartonnages me rappellent de beaux moments…. Autre époque...
Répondre
Z
Waouh!!!!! ton atelier est super bien ordonnée...... Que de moments de bonheur tu dois passé dedans.... en tout cas ton nouveau quilt avec les FK est très vitaminé, j'ai hâte d'en voir plus.<br /> <br /> Douce soirée.
Répondre
M
Tu dois vraiment être heureuse dans ton univers si bien aménagé. <br /> <br /> Ton papillon promet d'être beau et surtout très tonique. C'est vrai que les tissus de Kaffe Fasset le sont et à présent ils sont effectivement plus soyeux mais précédemment ils étaient mous et moins "lumineux".<br /> <br /> A bientôt pour la suite de tes ouvrages.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
M
Que du bonheur à te lire ! Je suis sûre que tu vas t'éclater dans ton nouvel univers . Ce papillon va être sublime avec les tissus Kaffe fasset . Je les aime beaucoup , mais ne sais pas trop les utiliser à part à petite dose . Dis-moi ! Comment as tu fixé tes panneaux de liège . Je cherche également une solution pour voir l'assemblage des blocs . On m a conseillé diverses techniques , le polystyrène , la flanelle , etc mais cela ne me plaît guère . Si ce n'est pas trop compliqué j'essaierais bien le liège .Merci et à bientôt .
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> j'aimerai avoir un atelier comme toi<br /> <br /> si ce n'est indiscret c'est dans ta maison ou pièce extérieure
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité