Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
1 septembre 2015

La rentrée et des tas de projets en tête

Le 1er septembre est toujours très significatif pour moi, c'est le jour de la rentrée des classes pour mon Arthur bien sûr mais c'est aussi pour moi, le moment où je me sens en pensées plus en osmose avec mon intérieur, ma déco et la chaleur de ma maison.  Je me sens chaque année à cette époque, "rentrer" chez moi!  à un tel point que le jardinage me devient plus difficile à effectuer; c'est comme cela, je n'y peux rien, je fonctionne de cette façon!

Donc, j'ai le coeur joyeux car tout se met en place, sans tristesse ni regret et j'ai la tête pleine de projets mais aussi pleine de bonnes résolutions...

Au niveau projets, j'ai débuté, oserais-je le dire... cette nuit!!! un tout nouveau patchwork de Di Ford, le "Tree Of Life".  

Di Ford reste avec Yoko Saito, une de mes créatrices préférées et si, en matière de tissus, j'ai succombé récemment aux merveilles de Kaffe Fasset, je reste aussi très attachée aux tissus de la collection hollandaise "Dutch Heritage".  Mon projet est donc un Di Ford que je vais réaliser avec des tissus Dutch Heritage (des collections Yeyette et Arabesque plus exactement)

Le centre du travail est un panneau acheté tel quel et qui est bien évidemment un "Tree of Life"

IMG_0425

Mon travail de la nuit dernière consistait à l'encadrer avant d'entamer les bandes de blocs qui l'entoureront.

IMG_0427

IMG_0428

 A présent, je suis occupée à découper les centaines de petits morceaux de tissus qui vont constituer les blocs et je vous en dirai plus lors d'un prochain article.

Un autre projet???  J'ai eu envie de tester une construction de Sunbonnet et voici ce que cela donne

IMG_0429

Mais là, j'avoue que je ne sais pas encore si ce projet se réalisera... wait and see!

Un autre encore?  

J'ai encadré un panneau de Yoko Saito réalisé il y a 2 ans, j'aimerais le suspendre dans mon atelier et il me reste à le quilter, ce que je ferai bien vite!

IMG_0431

 Enfin pour ce qui est de mes résolutions, je termine des en cours et j'ai décidé de poser le biais sur un patchwork "Log cabin" réalisé l'an dernier et qui m'est revenu du quilting il y a peu!

IMG_0433

 Vous voyez, cela fourmille dans mon esprit!

Et pour vous prouver si besoin en était, que je me sens vraiment prête à me "réinstaller" dans mon intérieur, j'ai fait pour la première fois de l'année, des confitures cet après-midi!  De la gelée de pommes-mirabelles avec du citron et aux épices gingembre/cannelle... mummmmmmm!!!

A bien vite sur ces pages

Publicité
Commentaires
V
Merci Nat, je vais de suite voir s' il est encore en vente.<br /> <br /> J'adore les rangements<br /> <br /> faites vous le FWQ? <br /> <br /> Bonne soirée et continuez de nous faire rêver.
Répondre
V
Bonjour Nat<br /> <br /> Je vois sur votre table un support pour les gabarits de MM.....pourrais savoir où le commander?<br /> <br /> Avec le Farmer's Wife 1920 je cumule qq sets et j'aimerais trouver un rangement autre que des sachets.<br /> <br /> Merci pour l'info.
Répondre
Z
De beaux projets à venir et des encours sur le point d'être finalisé...... Tu es infatigable dis moi..... Mais c'est tant mieux pour nous...... on va encore se régaler en regardant tes avancées......
Répondre
P
ce projet est superbe!!<br /> <br /> je souhaite très sincèrement que tui puisses le réaliser...<br /> <br /> Tous mes voeux pour une réussite à ta satisfaction (o;))
Répondre
L
Joli projet ! Et avec les tissus Dutch Heritage ! Waouh !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité