Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 522
12 décembre 2015

16th Century Selfie:Elisabeth de Tula Pink

Je vous ai déjà parlé de ma boutique de patchwork, The Cosy Cottage (cliquer sur le nom)!  Installée pas très loin de chez moi (moins de  5 min en voiture), j'y passe souvent.  Il y a peu, j'apprends que Moniek (qui tient cette boutique avec Vivian) va donner un cours sur les tissus de Tula Pink!  Rappelez-vous mon Papillon de Tula Pink...j'ai adoré travailler ce modèle créé par cette créatrice hors pair!

Pas question de rater cela et donc jeudi dernier, j'ai assisté à ce cours durant toute la journée.

Moniek avait créé pour l'occasion un modèle de patchwork qu'elle nous a proposé de construire.

IMG_1036

(Les couleurs ne sont pas très belles sur cette photo, attendez de voir les tissus plus bas)

J'ai passé une très belle journée parmi les tissus, Moniek est un professeur très agréable, un bon guide et elle est de très bon conseil!  A renouveler comme expérience donc et à conseiller à toutes celles qui ont envie d'en apprendre toujours un peu plus car effectivement j'ai encore appris de nouvelles techniques qui me sont apparues très judicieuses.

Entre parenthèse, l'acolyte de Moniek, Vivian prévoit quant à elle, tout ce qu'il faut pour que la journée nous soit encore plus douce (apéritif avec amuse-gueule le midi et table conviviale pour le repas)

Le titre de mon article vous paraît peut être bizarre mais c'est le nom de la nouvelle collection de tissus créée par Tula Pink;  cette collection est basée sur une photo (un selfie!) d'Elisabeth, première reine d'Angleterre et tous les motifs des tissus qui l'accompagnent ont un rapport avec cette époque.

IMG_1021

Je vous l'ai dit, j'ai encore appris beaucoup de choses et l'essentielle m'apparaît être la façon la plus judicieuse que je connaisse pour réaliser de superbes appliqués sans le moindre raté, les bordures sont nickels, voire parfaites et pourtant tout est bien cousu comme n'importe lequel des appliqués, je ne voudrais pas ici dévoiler le secret de Moniek mais je vous ai préparé quelques photos

IMG_1018

IMG_1019

IMG_1027

IMG_1028

Ce patchwork est en grande partie composé de bandes de tissus reprenant les 10 tissus à motifs  de la collection plus 4 tissus unis; ci-dessous, vous verrez l'évolution de mes bandes

IMG_1033

IMG_1034

IMG_1035

Je poursuis à présent ce projet dans mon atelier et je reviendrai vous en parler très vite mais auparavant, j'aimerais vous annoncer une bonne nouvelle (en tout cas pour moi!)

Comme chaque année, la revue Quiltmania va lancer en janvier un nouveau Quilt Mystère, je participe souvent à cet ouvrage qui est toujours de très belle facture.  Mon magasin de Patchwork, The Cosy Cottage, est repris à partir de 2016 comme distributeur des modèles et tissus du Quilt Mystère et j'en suis ravie!

Et pour celles qui ne le savent pas encore, il s'agira cette fois d'un modèle de Petra Prins, une créatrice hollandaise qui a beaucoup de talent!

Merci à vous tous et toutes de me lire

IMG_1029

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Nath,je suis ravie de connaître un nouveau magasin de patch "Cosy Cottage" pas trop loin de chez moi.....Je suis bien tentée par le Quilt Mystère 2016...Comme Monique, je vais attendre ce qu'il en est car pour moi aussi, j'aime beaucoup cette créatrice Petra Prins....Quand à cette technique de l'appliqué, je suis vraiment surprise par le résultat....<br /> <br /> Je te souhaite un tout doux dimanche....
Répondre
I
Voilà un article bien agréable à lire et à regarder : on se rend compte à quel pont tu apprécies cette boutique qui te réserves à chaque fois d'agréables surprises et de beaux projets à réaliser; Ta technique d'appliqué est très réussie.....je te souhaite donc d'agréables heures avec ton nouveau projet et t'envoie de gros bisous ,<br /> <br /> Isa
Répondre
M
J'aimais beaucoup ton papillon mais excuse ma franchise je n'aime pas trop le nouvel ouvrage dans lequel tu t'es lancée. Bien sûr à chacune son avis.<br /> <br /> Par contre, il y a déjà un certain temps que je ne suis plus allée chez Cosy Cottage car je l'ai un peu "déserté" pour mon magasin de Dinant. Je ferai donc attention en janvier 2016 pour voir ce que sera le Quilt Mystère de Petra Prins, créatrice que j'aime beaucoup et surtout les tissus qu'elle utilise. C'est une grande classique.<br /> <br /> Qui sait, peut-être nous lancerons-nous dans un même ouvrage mais pour lequel je serai certainement à la traîne car tu travailles à la vitesse d'un éclair.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche.
Répondre
M
Encore un nouveau projet qui avance à la vitasse de la lumière... j'utilise parfois cette technique d'appliqué surtout quand il y a des courbes ou des rond, c'est toujours bien net. Bonne fin de journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité