Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 512
18 janvier 2016

Quilt Mystère de Quiltmania: c'est parti...1ère partie (2 et fin)

Avant le week end, j'en étais là, rappelez-vous

IMG_1199-001

Une fois, le compas terminé, il s'agit de l'intégrer au centre du grand carré de fond de 34'x34'.

La première chose à faire sur ce carré est de tirer au feutre effaçable, les diagonales et les médianes du carré.

La suite est très simple si l'on se réfère à l'astuce que nous révèle Petra Prins dans une vidéo postée sur le net.

Vous comprendrez mieux grâce aux photos que j'ai prises tout au long du travail

Il faut tracer un cercle de 16' au centre du carré (j'y suis parvenue avec un compas - c'est très juste... les branches sont très écartées mais on y arrive!).

Faites ensuite un petit pli entre les doigts tout autour du cercle comme sur les 2 photos suivantes et faufilez ce pli, vous arrivez à ce que vous voyez sur la seconde photo

IMG_1208

IMG_1207

A quelques mm du pli, découpez l'intérieur du cercle et évidez-le complètement

IMG_1209

IMG_1210

IMG_1211

Placez enfin votre compas sur la table et posez le grand carré avec le cercle découpé au dessus

Il n'y a plus qu'à épingler et coudre à petits points invisibles le compas, et le tour est joué!

IMG_1212

IMG_1213

IMG_1218

IMG_1219

L'arrière comme l'endroit du travail sont très propres et très nets, vous verrez, cette astuce fait merveille!  Merci Petra Prins!

Après cela, il ne reste plus que les 4 coins à construire pour terminer la première étape! 

Encore une fois, si on se conforme bien aux gabarits, il n'y a pas de souci à se faire.

Je vous mets de nouveau l'enchaînement du travail en photos ci-dessous

IMG_1202

IMG_1203

IMG_1204

IMG_1205

IMG_1206

Tracez bien l'entièreté du dessin sur tout le coin à bâtir, cela sert vraiment à quelque chose et lors de la pose des 3 triangles du dessus, commencez par poser celui du milieu - la pointe sur la diagonale -, il vous restera tout juste la place pour placer les 2 autres de part et d'autre par la suite.

IMG_1220

IMG_1221

IMG_1222

IMG_1225

IMG_1228

Et voilà, je suis arrivée à la fin de la première partie de ce quilt mystère!

J'y ai pris un plaisir immense et j'espère que mon travail et mes photos vous aideront à vous lancer vous aussi dans cette belle aventure.

Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous aider de mon mieux car j'adore partager.

IMG_1230

 

Publicité
Commentaires
L
Tes tissus sont très beaux, et quelle technique !
Répondre
L
Mazette...! Que ce blog est riche ...! Tu m'as convaincue de me lancer dans le QM de Petra Prins (sachant que je n'ai pas fini le Di Ford...je suis une tortue...) mais je vais puiser dans mon stock de tissus hollandais<br /> <br /> Ton travail est admirable...<br /> <br /> Merci pour ton petit film que je trouve (presque ) mieux que le pas à pas de Quiltmania Et je m'aperçois qu'on découvre toujours de nouvelles techniques et astuces<br /> <br /> Véronique
Répondre
I
Ma belle Amie !!! Quel travail magnifique et le tout agrémenté de superbes photos : tout est très bien expliqué et ma foi....tu pourrais donner des cours de patch :)<br /> <br /> Ce projet promet d'être superbe !!!<br /> <br /> Plein de gros bisous,<br /> <br /> Isa
Répondre
L
Superbe !<br /> <br /> C'est de la haute voltige ! Bravo.
Répondre
Z
Du très beau travail et de explications aux TOP...... J'hésite encore mais en relisant tes explications je crois bien que tu m'as convaincu....
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité