Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 389
14 février 2016

Un week end fructueux, des projets qui avancent bien!

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...qu'importe ici dans mon atelier, je m'active!

Je vous montre mes différentes avancées

Mon grand coussin déco pour la chambre (tissu Joyeux Noël de Moda) est quilté!

IMG_1414-001

IMG_1415

Un quilting simple à la main (mes soirées TV d'une semaine) mais il n'en fallait pas plus pour mettre le compas central en valeur

IMG_1413-001

IMG_1416-001

Je le monte en housse et hop dans la chambre!

.°.

IMG_1417-001

IMG_1418

Mon projet Ashbourne Mill, les 3 blocs centraux du projet sont terminés et 2 autres blocs sont en préparation

.°.

Et enfin, suite à ma visite aux Journées Portes ouvertes de la boutique The Cosy Cottage, j'ai entamé la construction de la première rosace d'un grand projet qui va nous mener jusqu'en juin 2017

IMG_1409-001

IMG_1410-001

IMG_1411-001

IMG_1412-001

Différents hexagones voient le jour selon la méthode "English paper Piece" que je n'avais pas encore expérimentée, excepté pour faire mon Jardin de Grand-Mère! 

Simple et efficace, cette méthode ressemble à un jeu où on exploite  les tons et les  tissus pour créer des ensembles sous forme d'hexagones agréables aux yeux par leur diversité!

Ces hexagones habilement mis les uns à côté des autres, formeront de superbes rosaces qui s'intègreront en tout ou en partie dans l'ensemble de l'ouvrage, c'est ainsi que se créent les patchworks Millefiori entre autres!

Le livre de Katja Marek dont je vous ai déjà parlé, regorge de différentes compositions d'hexagones que l'on peut exploiter à l'infini

IMG_1354

Il est devenu mon livre de chevet depuis son achat!

A bientôt sur mes pages, je vous montrerai l'état d'avancement de ma rosace "rustique"

Publicité
Commentaires
L
Que de beaux projets... ton coussin est magnifique.
Répondre
M
Encore de biens jolis projets.... bon, là, j'en ai trop à terminer pour me lancer dans un nouveau, mais le dernier est vraiment superbe....
Répondre
M
Chère Nat, tu es une passionnée ! C'est remarquable tout ce que tu entreprends et que tu mènes à bien avec ton enthousiasme si communicatif.<br /> <br /> Ton coussin compas du marinier est sublime, tes autres en-cours ne le sont pas moins. Je t'avoue être envieuse de ton entrain et de ton goût délicieux pour chisir tes modèles et tes tissus. Sans parler de la qualité de ton exécution. J'ai terminé le quilt d'Hélene et avec les deux autres que j'avais choisis chez elle, il a été mis à l'honneur lors de notre dernière exposition. Mes compagnes et amies, bien qu'elles n'aient connu ma soeur qu'à travers moi, avaient été d'accord pour lui rendre hommage, elle qui était si modeste et faisait pourtant de si jolies choses. Je te remercie de l'avoir évoquée, sa pensée continue à m'accompagner. Je t'embrasse bien amicalement. Marie
Répondre
H
Magnifiques que tout cela ! Bon dimanche
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> ou se trouve le magasin ont ils un site internet?<br /> <br /> MERCI POUR LA REPONSE
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité