Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 572
16 février 2016

Mon ouvrage Millefiori

Il m'arrive souvent d'emporter avec moi un peu de mes ouvrages afin d'y travailler lorsque j'ai des moments d'attente à devoir combler (comme chez le médecin par ex.)

Mais aussi facile et agréable à transporter que ce nouveau projet, je n'en avais jamais encore connu! 

IMG_1428

Le Millefiori est un ensemble de rosaces faites, dans ce cas-ci, au départ de beaucoup d'hexagones eux-mêmes composés de plusieurs petites pièces géométriques cousues les unes aux autres.

Si bien que je peux sans peine quitter la maison avec toujours sur moi, un peu de travail à réaliser pour passer le temps (comme lorsque j'attends mon petit-fils à la sortie de l'école)

IMG_1427

IMG_1430

Une fois le tissu placé sur les cartonnettes  ("English paper Piece"),  j'assemble avec bonheur, où que je sois, la multitude d'hexagones qui me sont nécessaires pour créer une rosace! 

IMG_1431

IMG_1433

IMG_1435

IMG_1436

 Comme vous pouvez le constatez, j'aime énormément ce nouvel ouvrage!

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous lis régulièrement, mais je n'ai jamais osé vous laisser un commentaire. Cette fois c'est décidé. Je suis en admiration devant le millefiori, et je me demande comment vous faites les pointes aussi bien ? Avez-vous une explication à me donner ou à me montrer en photos. Vous me donnez envie de faire la passacaglia<br /> <br /> Continuez, c'est super.
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> J'adore tout ce que vous faites, je viens souvent par ici sans laisser de commentaires ce qui n'est pas très bien en soi je l'admets alors je me suis décidée à vous faire part du plaisir que j'ai à venir admirer vos réalisations.<br /> <br /> Merci pour ces beaux ouvrages et belles photos qui donnent si envie d'en faire autant<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
L
J'aime voir avancer ton ouvrage. J'emporte aussi parfois de petits ouvrages (je déteste attendre sans rien faire) et souvent la conversation s'engage, c'est plutôt amusant. Bonne continuation.
Répondre
M
Je te comprends, c'est magnifique et prouve une fois de plus que les (jolies) petites rivieres font de (somptueux) grands fleuves. J'admire ce que tu fais et je m'en nourris : c'est sûr, un jour de suivrai ta route !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité