Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
4 mars 2016

Millefiori de Katja Marek, une journée de cours chez Cosy Cottage

Je vous en avais parlé, je suis allée prendre une journée de cours dans mon magasin de patchwork "The Cosy Cottage"

Dans une ambiance "cosy", chaleureuse et amusante, nous étions 10 à vouloir réaliser le Millefiori de Katja Marek!

En ce qui me concerne, malgré le fait que j'ai déjà terminé une première rosace dans une première gamme de tissus, j'ai pris un plaisir immense à suivre les conseils de Moniek! 

J'ai enregistré d'autres astuces et diverses façons de réaliser ce que j'avais déjà fait une première fois et j'aime cela! 

Apprendre, encore et toujours, me stimule et m'amuse toujours autant, cette journée ne fut donc que du bonus pour moi!

C'est dans une gamme de tissus de Kaffe Fassett que je me lance cette fois, les tons sont beaucoup plus peps et toniques et le rendu sera donc très différent de mon début "rustique"

IMG_1493

J'ai aussi eu l'occasion d'utiliser pour la toute première fois un nouvel outil reçu il y a peu!  Cet outil miraculeux est en fait un double miroir qui permet de pouvoir se rendre compte du résultat de la rosace que l'on va pouvoir créer avec un motif qui nous plaît, je m'explique en photos

IMG_1496

IMG_1497

Me voilà donc équipée pour réaliser au mieux le "Fussy Cutting" (expression anglaise pour parler de coupe sélective)!

C'est génial, vous ne trouvez pas? On peut voir immédiatement sur le tissu le résultat que donnera l'assemblage des 6 parties d'un hexagone au départ d'un motif choisi!

Je me lance à présent dans cette nouvelle aventure et je vous assure que je ne ressens en rien l'impression du "déjà fait ou déjà vu".  L'enthousiasme est là et ce n'est à nouveau que du bonheur!

Voici la création des 2 premiers hexagones

IMG_1489

IMG_1491

IMG_1498

IMG_1499

Sur la dernière photo, vous voyez l'hexagone central de la future rosace.  Le "Fussy cutting" permet ici de créer un motif "fleur", la mienne n'est pas une fleur parfaite car je la voulais vraie plutôt qu"idéale"

J'ai rencontré lors de cette journée de cours, des personnes charmantes dont je garde un bon souvenir, si vous êtes l'une d'elle et que vous passez par ici, laissez-moi un petit message, cela me fera très plaisir.

Et merci à Moniek et Viviane pour leur accueil toujours chaleureux

Publicité
Commentaires
H
Merveilleux !!! Merci pour tous ces conseils et ce dynamisme communicatif ...
Répondre
L
Ces débuts sont enthousiasmants, cela fait très envie. Je vais essayer de trouver ce livre dont tu nous parles.
Répondre
L
Elle va être différente de ta première rosace, trop différent pour choisir l'une plutôt que l'autre. Je suis curieuse de voir ce que va donner celle-ci.
Répondre
D
Je te l'ai déjà dit, ton enthousiasme est stimulant et contagieux En ce qui concerne le patchwork il m'arrive de perdre "l'envie d'avoir envie" comme dans la chanson,mais grâce à toi, elle revient et je t'en remercie.<br /> <br /> C'est sublime d'être aussi positive et c'est une merveilleuse thérapie. Continue ainsi tu es un rayon de soleil pour toutes tes lectrices et je t'en suis personnellement très reconnaissante. Je t'embrasse bien amicalement. Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité