Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
16 septembre 2016

Silver Lining, un nouvel ouvrage!

Nouveau coup de coeur dans ma boutique de patchwork, The Cosy Cottage!

Pour un patchwork moderne qui m'a fait flasher d'une part, sur ses tissus de la collection Silver Lining et d'autre part, sur ses motifs : des cercles... et j'adore travailler les cercles!

Le principe est simple, il suffit d'assembler selon les indications données, différents morceaux de tissus de différentes mesures.

Voici mon premier quart de cercle assemblé

IMG_3353

Comme vous le voyez, ce quart de cercle est monté en carré selon une méthode que j'aime particulièrement et que j'ai déjà utilisée dans mon patchwork "Papillon" de Tula Pink.

Ici, j'ai travaillé avec du freezer paper pour créer les 2 parties concave et convexe, si cela intéresse l'une ou l'autre d'entre vous, je vous ferai un petit pas à pas!

La couture en cercle n'est pas si compliquée que cela, il faut bien préparer le travail avant de coudre à la machine et ensuite travailler lentement pour créer une courbe parfaite

Ci-dessous des photos explicatives

IMG_3352

IMG_3354

Ce patchwork sera je pense rapidement réalisé, j'y ai travaillé un après-midi et un demi-cercle est déjà construit (il y a 4 cercles différents à réaliser)

IMG_3356

A bientôt donc pour la suite!

Pour ce qui concerne mes autres ouvrages, je travaille en parallèles et en soirées sur le Quilt Mystère de Quiltmania (Discovery de Petra Prins) et sur le Millefiori de Katja Marek et le tout avance bien!  Bientôt des photos de mes avancées.

Publicité
Commentaires
N
Amen !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité