Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
26 septembre 2016

Tree Farm, le bloc central

Je viens de terminer le bloc central de ce projet, il est composé de 9 blocs d'arbres placés en carré comme je l'avais prévu

IMG_3378

IMG_3382

 Me voilà donc avec un carré sur pointe que je souhaite intégrer dans un autre carré!  Il me faut donc à présent arriver à calculer les mesures des triangles que j'ajouterai afin d'obtenir ce carré et là, je reconnais que mon manque de pratique en mathématiques me pose problème mais cela devrait pouvoir se résoudre!!! (enfin je l'espère!)

En attendant, j'adore l'effet obtenu grâce à tous ces batiks chatoyants et j'ai déjà une belle idée de ce que je voudrais réaliser pour la suite!

IMG_3379

IMG_3380

IMG_3381

IMG_3382

Mais d'abord je vais me creuser les méninges avec un peu de géométrie!!!

A bientôt ici même!

Publicité
Commentaires
J
De belles couleurs automnales pour cette petite forêt !!!
Répondre
Y
Très belle harmonie des couleurs!!<br /> <br /> Bon "creusage" de méninges pour la suite, je te fais confiance.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Très beau modèle, j'aime beaucoup les batiks utilisés.
Répondre
M
Bons calculs.... je sais que tu va très bien t'en sortir. C'est déjà très beau.
Répondre
S
très beau. Pour tracer votre triangle, vous pouvez toujours poser votre carré patch sur une grande feuille( envers de papier peint par exemple ) tracer la diagonale qui suit le côté de votre carré puis tracer vos deux côtés de triangle en faisant attention d'avoir un angle droit sur le bas du triangle.Vous ajouter les marges de couture. Ensuite, il n'y a plus qu'à couper vos quatre triangles dans le tissu.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité