Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 517
28 novembre 2016

Camelot : avec les merveilleux tissus de Tula Pink

Achetée il y a quelques mois déjà, une des dernières collections de tissus dessinée par la créatrice Tula Pink attendait bien sagement que je m'en occupe!  Ce n'est pas que je n'avais pas envie d'utiliser ces magnifiques tissus mais comme toujours lorsque des tissus me semblent "trop" beaux, j'avais un peu peur de couper dedans.

Et puis je me suis décidée... pour un projet en attente depuis quelques mois lui aussi:  Camelot paru dans 4 Quiltmania successifs.

Camelot, c'est un quilt inspiré du célèbre quilt créé en 1805 pour commémorer: "King Georges III inspectant ses troupes de soldats" le 4 juin 1799 à Hyde Park à Londres, à l'occasion de son 61ème anniversaire.

Ce quilt est composé de 16 blocs circulaires différents et j'ai entamé la construction du premier!

IMG_3536

IMG_3539

IMG_3541De la découpe sélective pour la réalisation du centre et rien que du bonheur de travailler ces tissus!

IMG_3543

IMG_3548J'ai beaucoup aimé effectuer ce travail, mais je me demande à ce stade si ces tissus conviennent bien à mon projet de patchwork qui est malgré tout un quilt historique et j'espère que vous me donnerez franchement votre avis à ce sujet!

Merci pour vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à y voir plus clair dans ma démarche et dans l'évolution de mon travail

IMG_3549

Publicité
Commentaires
M
Si je n'avais pas tant de patchworks en cours, je n'aurais pas hésité à commencer le "Camelot". J'avais hâte de voir ton premier bloc. Pour ma part, je resterais dans des tissus de reproduction mais c'est un choix. <br /> <br /> Ton ouvrage avec les tissus de Tula Pink donnera un tout autre aspect à ton quilt et puisque tu as déjà utilisé des tissus plus "modernes" pour certains de tes ouvrages, pourquoi pas continuer.<br /> <br /> De toute manière, je continuerai à suivre ton nouveau projet quel que soit ton choix de tissus.<br /> <br /> A bientôt pour la suite de cet ouvrage et d'autres...
Répondre
L
J'ai beaucoup admiré ce modèle dans Quiltmania, je trouve ton interprétation très originale.
Répondre
K
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec Brigitteo. Allez y ! Je trouve le choix des tissus super (bon j'aime bcp les tissus de Tula). Je pense que vous allez nous créer encore une petite merveille. J'ai hâte de voir la suite... Bonne journée <br /> <br /> Karla
Répondre
B
Coucou Nath. Je ne suis pas fan des tissus de TP mais pour ce travail tu vas avoir bcp de possibilités en fussy cutting et si c'est le modèle de Trish Harper, elle a aussi un choix de tissus peu classique. Il faudra peut être juste veiller à ne pas alourdir les blocs avec des dessins trop grands ?? Je fais la passacaglia et les interprétations vues sur le net sont aussi beaucoup plus modernes que celle de la créatrice, alors fonce dans ton projet, il sera plein de peps. N'est ce pas le plaisir du patchwork que de s'approprier un modèle en y mettant sa touche perso par le choix des tissus ... Brigitteo
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité