Voilà des mois que j'y travaille sans trop en parler ici (je pense ne plus vous en avoir touché mot depuis la 3ème rosace en août 2016)

En fait j'y travaille très régulièrement le soir à la télévision... petit à petit les hexagones se construisent et s'assemblent et à présent les 6 premières rosaces sont terminées!

Alors, pour que le travail de finition soit plus léger lorsque tous les hexagones seront assemblés et toutes les rosaces construites, j'ai commencé à retirer les cartons à l'arrière des différentes parties de l'ouvrage déjà construites et à assembler celles qui peuvent déjà s'imbriquer les unes dans les autres! 

Justement ces 6 premières rosaces sont les plus importantes du Millefiori et déjà on voit bien l'ampleur du travail!

IMG_3673

IMG_3677

IMG_3679Ci-dessus, différentes vues de l'assemblage des rosaces

Je vous montre à présent les différentes parties de l'ouvrage déjà réalisées

IMG_3681rosace n° 1

IMG_3682rosace n°2

IMG_3689rosace n° 3

IMG_3690rosace n° 4

IMG_3687rosace n° 5

IMG_3685et la rosace n° 6

Imaginez! Derrière chaque morceau différent de tissu, un carton de différent format! Cela fait déjà pas mal d'heures de travail!

Cet ouvrage est vraiment très agréable à réaliser par sa diversité de tissus et de formes qui une fois cousues entre elles donnent toutes des assemblages hexagonaux avant d'être intégrés dans des rosaces de plus ou moins grandes amplitudes!  Un vrai travail de fourmi!

Dans les mois à venir, je vais poursuivre la construction mais dorénavant le travail mensuel sera moins conséquent car il s'agit plus à présent de combler les vides entre ces 6 premières rosaces

IMG_3692

IMG_3679A bientôt pour la suite de mes aventures!