Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 389
27 janvier 2017

Discovery - Quilt Mystère 2016 de Quiltmania

Il y a longtemps que je ne vous en ai plus parlé et pourtant, j'ai poursuivi l'aventure même si vers la fin j'ai eu un peu de peine à m'y atteler (le mauvais timing entre la parution des derniers épisodes dans le Quiltmania et la livraison des fournitures à mon magasin de patchwork y est pour quelque chose - je précise que ma boutique n'y est pour rien, le problème était ailleurs!)

Et donc j'arrive à la fin de l'ouvrage!

Voici les dernières évolutions

IMG_3648Au centre du travail, rien n'a changé

IMG_3642

IMG_3643

IMG_3644Par contre, sur l'avant-dernière bordure, la créatrice nous a proposé d'ajouter des hexagones créés dans les chutes des différents tissus utilisés sur l'entièreté de l'ouvrage

IMG_3649La dernière bordure à créer est un véritable jeu de petits éléments à assembler, tels des pièces de puzzles pour former des étoiles.  Ces derniers éléments s'ajoutent à différents morceaux de tissus et à des moulins à vent pour compléter la bordure finale

IMG_3645

IMG_3693Ci-dessus la première bande de cette bordure.

D'ici 1 jour ou 2, toutes mes compositions seront terminées et je mettrai la touche finale à ce Quilt Mystère 2016

IMG_3642Il y a quelques jours, une patcheuse m'a demandé si j'avais des idées quant au quilting de cet ouvrage, je dois bien avouer que je ne me suis pas encore posé la question donc "wait and see"!

A bientôt pour d'autres aventures et merci pour tous vos gentils messages

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Je viens de terminer le Discovéry de Quiltmania, mais comment le quilter, pouvez-vous nous donner des conseils.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Très beau et presque terminé.<br /> <br /> Le mien, je l'ai arrêté après les moulins à vent car je trouvais qu'il devenait un peu trop grand. Pas de place pour le mettre en valeur et dommage de ranger mes ouvrages dans l'armoire. <br /> <br /> Je sais que j'ai encore quelques kits de chez Cosy qui dorment dans mes tiroirs mais je préfère à l'heure actuelle réaliser des mini quilts.<br /> <br /> Douce fin de journée et bon dimanche.
Répondre
B
Il te reste à aller à Nantes, tu trouveras sans doute les tissus pour le quilt mystère de cette année.<br /> <br /> C'est magnifique ton travail !! J'adore le tissu turquoise avec fleurs roses à la droite de l'avant-dernière photo. Il vient de chez Cosy ??<br /> <br /> Plus que 3 côtés et reflexion sur le quilting.<br /> <br /> Brigitteo
Répondre
F
Bravo pour ce monument, il est juste ... Magnifique !
Répondre
C
Admirative devant ce beau travail ! C'est parti pour le nouveau Quilt Mystère Quiltmania et même souci que les autres années, le tissu nécessaire n'est pas en magasin !!! Bonne journée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité