Il y a quelques jours, ma fille me confiait que mon petit-fils souhaitait avoir un "capteur de rêves" dans sa chambre!  En réalité, elle pensait que je serais capable d'en fabriquer un.  Je ne connaissais pas cette symbolique mais l'idée a fait son chemin dans ma tête et je me suis renseignée à ce sujet! 

Selon la légende amérindienne, le capteur de rêves a pour mission de filtrer les rêves des enfants.  Les mauvais rêves et mauvaises pensées sont filtrés et retenus au sein d'un ouvrage en forme de toile d'araignée afin d'être brûlés au lever du soleil!

Et donc... je me suis lancée dans l'aventure!

Voici le premier capteur de rêves que je suis parvenue à réaliser et que j'ai, bien entendu, déjà offert à Arthur!

IMG_5303

Quelques photos de sa réalisation

IMG_5297

IMG_5298

IMG_5301

Rien de tel pour combler un coeur de grand-mère que de voir le sourire de son petit-fils à la vue de ce cadeau et de l'entendre demander quasi certain d'une réponse affirmative: "C'est toi qui l'a fait Poupette?"

Je suis occupée à présent à renouveler l'aventure pour en construire un plus grand et cela me demande beaucoup de temps et de patience

IMG_5321

Tous ces ouvrages différents ne m'empêchent pas de continuer mes travaux entamés en patchwork, j'y passe toujours toutes mes soirées.  J'avance bien là aussi et je vous en reparlerai très vite!