Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 581
24 mars 2008

Des petites pièces de grande valeur!

Maman m'a donné une ancienne boîte de dragées

Elle la conservait en souvenir d'une amie!

DSCN0264_1

Vous avez remarqué? 

La boîte est bleue et le bébé sort d'un chou!!!

Ce que j'y ai découvert à l'intérieur m'enchante, mais n'apaise pas mon étonnement!

Des petites pièces de monnaie décorées à l'occasion de mon baptême

DSCN0268_1

Des anciennes pièces de 1 centime trouées en leur milieu, crochetées et enrubannées

DSCN0271_1

Je trouve cette ancienne coutume adorable, c'est ce que les personnes peu fortunées offraient, à l'occasion de la naissance de leur enfant!

A mes yeux, ce beau travail vaut tout l'or du monde!

DSCN0278_1

Mais... elles sont aussi de couleur bleue!

Serais-je venue au monde dans un chou?

Si vous avez ne fut-ce qu'un début d'explication, je suis preneuse!

Quoiqu'il en soit je les garde bien précieusement!

Publicité
Commentaires
C
... Je ne sais pas non plus ! Pour ma louloute, le prénom prêtait à confusion et à la clinique sa première identité était écrite au masculin :)
Répondre
I
C'est nouveau pour moi, mais très émouvant!
Répondre
R
Je ne connaissais pas cette tradition ...et je confirme la même chose que Tema ... et oui, le bleu aux filles et le rose aux garçons !
Répondre
T
mais j'oubliais pour le bleu, ma grand-mère m'a dit un jour qu'avant les filles avaient des couvertures bleues et les garçons des couvertures roses, demande à ta maman
Répondre
T
tu croyais que les filles naissaient dans les roses??? c'est bien plus confortable de naître dans un chou, dans ses grandes feuilles protectrices, alors que les roses ont des épines!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité