Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 653
15 mai 2009

La Provence - suite 7 Fontaine -de-Vaucluse

1er mai, notre dernier jour de vacances

Nous reprenons la direction de l'Isle-sur-la-Sorgue pour nous rendre à Fontaine-de-Vaucluse.   Au Mas, Marie-Jeanne nous a dit qu'il ne fallait pas manquer d'aller voir la Fontaine, tellement c'est beau à voir!

Nous retrouvons,  avec bonheur,  la Sorgue et son eau couleur émeraude

P1140502

P1140522_1

P1140519

Pour voir la Fontaine, il faut suivre un chemin qui monte, en pente relativement douce vers la source ou plus exactement dans ce cas, une ressurgence, c'est-à-dire le débouché d'un fleuve souterrain qu'alimentent les pluies tombées sur le plateau de Vaucluse

Alors nous montons!  Le spectacle qui se présente à nos yeux tout au long du trajet justifie amplement notre visite!  La Sorgue se déverse par dessus les talus en une masse tumultueuse et bondissante, écume et vapeurs éclaboussant les rochers.

P1140529

P1140539

P1140549

P1140547

P1140555

P1140556

P1140561

P1140568

A présent, nous approchons, nous sommes au fond d'un cirque rocheux

P1140583

Et soudain, derrière un talus de pierres et de rochers, la fontaine apparaît

P1140585

P1140575

C'est un bassin d'eau verte, d'apparence paisible, je crois rêver!

P1140577

A mes côtés, j'entends dire qu'en été tout est sec, pas de cascade non plus, on peut même marcher sans problème jusqu'au pied de la roche!

Et moi, je reste là, tout me parle de mystère et de fées!

J'ai fait un rêve éveillé, je visitais la Provence et la Provence est très belle!

J'y reviendrai c'est promis, mon cher mari est d'accord, nous avons encore tant de merveilles à découvrir, à partager

Nous reviendrons au Mas de la Fontaine, c'est certain

Jacky est un monsieur charmant et Marie-Jeanne ah!!! elle aussi vaut le détour

Nous voulons encore entendre nos papilles s'extasier de bonheur et écouter Marie-Jeanne nous parler de ses tomates et de ses figues et voir chaque soir ses petits plats défiler dans la grande salle conviviale, et manger tous ensemble, et puis rire, refaire le monde et nous attarder parce qu'on se sent bien!

P1130915

P1130912_1

P1130930

P1140598

La vie vaut la peine d'être vécue!

A présent, je me hâte, nous fêterons demain en famille, les 3 ans de mon petit Arthur!

La vie continue!  Je t'aime la Vie!

Publicité
Commentaires
R
Lorsque j'ai visité Fontaines du Vaucluse il n'y avait pas tant d'eau la resurgence n'avait rien... MAis c'est si beau j'avais dîné au bord de l'eau et si bien dîné...<br /> Je note l'adresse de ton mas mo namie Jacqueline une autre... Veut que nous passions quelques jours fin juin en Provence et moi qui rêve de voir les lavandes en fleurs nous ne manqerons pas l'Abaye de Sénanque....<br /> Tu as fait un voyage fabuleux une belle découverte je vois...<br /> Tu sais chez nous il y beaucoup à visiter entre mer et montagnes et tu y serais la bienvenue...<br /> Gros gros bisoussss Mimie
Répondre
C
Tu achèves ce voyage en provence en beauté, avec ces merveilleuses photos de la Sorgue écumante ou étale. Merci encore pour ce très beau partage, ce fut un bonheur de revoir tous ces lieux chers à mon coeur en ta compagnie !<br /> Je t'embrasse...et de gros bisous à Arthur!<br /> Clarélis
Répondre
M
le bonheur est en provence et en belgique aussi !!!<br /> <br /> gros bisooous<br /> peggy<br /> et si tu reviens ,passes le message,lol
Répondre
C
Nous, nous allions à la Fontaine vers 5 heure du matin et je peux te garantir qu'avec la brume et le silence qui y régnait on se serait cru entouré d'elfe, fée & autres lutins de la Nature... Et oui en été c'est tout sec et on peut descendre dans la grotte !!!
Répondre
N
une belle et douce journée de dimanche pour toi et ta famille<br /> Bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité