Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 645
26 juin 2017

Mary Queen of Bedford de Di Ford

Je vous en avais parlé il y a quelque temps déjà, le nouveau livre de Di Ford " Primarily Quilts...2" m'inspirait.  J'ai donc entamé la création d'un nouveau patchwork,  le Mary Queen of bedford.

Voici mon avancée dans ce nouveau projet, en commençant par le panneau central de l'ouvrage qui est une grande composition en broderie perse

IMG_4101

IMG_4103

IMG_4104

IMG_4105

Tous les éléments composant cette broderie perse viennent d'un panneau exceptionnel que j'ai acheté il y a quelques années, le Palampore "Tree of Live" que Mary Koval a édité chez Windham Fabrics en 2015.

IMG_3989

Le but ici était de déconstruire ce panneau et de s'amuser à en reconstruire un nouveau sur un nouveau tissu de fond!  J'ai éprouvé un immense plaisir à le réaliser en m'attachant à coudre (broder) tous ces éléments au plus près des contours afin qu'ils se fondent réellement dans la nouvelle composition !

Ce qui a donc donné pour résultat...

IMG_4101  La suite de mon avancée en photos

IMG_4948

 Tout d'abord, une fine bordure en guise d'encadrement du centre, ensuite des guirlandes d'hexagones et de nouveau une fine bordure

Pour la bordure suivante, un long travail de composition m'attendait

IMG_4978 Des couronnes de César rouges et bleues constituent la bordure n°4

IMG_5063

A droite et à gauche de cette bordure, 4 blocs composés d'hexagones sur un fond en appliqué inversé

IMG_5097

IMG_5098

IMG_5141

IMG_5143

IMG_5147

Voilà où j'en suis, une nouvelle bordure m'attend avec de nouveaux challenges en matière de patchwork et c'est tant mieux!

Je voudrais m'excuser auprès des personnes qui me suivent pour mon long silence (et plus particulièrement auprès de mes amies Marie et Monique qui se sont gentiment inquiétées pour moi).  J'ai été particulièrement absorbée durant ces dernières semaines par mon souci d'aider au mieux ma fille dans la gestion de son quotidien car elle a repris des études universitaires et il lui a été impossible de gérer son blocus et ses examens en même temps que sa vie professionnelle et surtout sa vie familiale!  D'où ma présence plus assidue auprès d'elle et de mon petit-fils!

Merci à vous toutes et tous de votre présence sur mes pages

Publicité
Commentaires
M
C'est tellement un réel plaisir de regarder vos ouvrages et j'admire votre talent. C'est magnifique et il faut avoir une sacrée imagination. <br /> <br /> Bravo
Répondre
C
Oh la,la c'est vraiment magnifique, splendide!!!!Un vrai travail d'une perfection! Vraiment, je vous félicite !....Mais ce bloc " couronne de Cesar", je ne connaissais pas du tout...Voilà encore pour moi un essai à mettre de côté!<br /> <br /> Encore toutes mes félicitations et je tiens à vous dire que je vous lis quotidiennement mais silencieusement et moi aussi, je suis toute rassurée de vous lire à nouveau......Douce journée ....
Répondre
M
Tout cela est absolument magnifique ! Merci de nous montrer tous vos talents ! Je suis admirative ! <br /> <br /> Et...Ouf ! Rien de grave pendant cette absence. J'ai déjà hâte à la suite ...
Répondre
M
Je ne trouve aucun qualificatif pour dire ce que je pense au vu de ton ouvrage tellement j'admire ton travail. Pour avoir commencé le Mountmellick de Di Ford (mais loin d'être terminé), je n'ai aucun mal à m'imaginer le travail que tu as entrepris avec le Mary Queen of Bedford. <br /> <br /> Je crois que tu n'as vraiment plus grand chose à apprendre en patchwork.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
Je ne connais pas le procédé de broderie perse, mais ce modèle me donne envie de m'y intéresser ! Où trouver un tuto ou des explications simples et claires ? Merci <br /> <br /> Félicitations pour ce bel ouvrage en cours !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité