Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 581
2 mars 2009

Papaver rhoeas

Vous aviez trouvé,  c'est bien une planche botannique de coquelicot que je brode!

fleur_d_but

Après les feuilles,  j'ai brodé un bouton de fleur et à présent, je me lance dans la fleur de coquelicot grande ouverte

bouton_termin__et_fleur_d_but

Ce grand projet fera 60 cm de hauteur sur 20 cm de largeur

et

je le travaille sur une grande bande de toile de lin terminée sur les côtés par un liseret en lin blanc

DMC_pour_la_fleur

Mes cartons d'échevette DMC pour la grande fleur!

Cette planche m'a donné l'occasion d'apprendre un nouveau point de broderie, le point de noeud!

points_de_noeud   

C'est ici que j'ai déniché toutes les explications pour le réaliser!  Cela me paraîssaît tellement compliqué à travailler mais grâce à ce blog, c'est presque devenu un jeu d'enfant!

.°.

Pour moi qui vit en harmonie avec les saisons, cette broderie m'apporte beaucoup de plaisir alors que le printemps dessine ses premières ébauches au dehors!

Elle est pas belle la vie?

Je vous embrasse toutes

Publicité
Commentaires
M
J'adore ton travail de broderie.Ce tableau digne d'un grand maître va être une splendeur. C'est fin délicat, j'aime. Il sera bientôt fini. Bises et bon dimanche.
Répondre
N
petit coucou!!! pour te souhaiter une belle et douce journée de jeudi<br /> Bisous<br /> Noëlle Marie
Répondre
M
Gentil coquelicot <br /> J’ai descendu dans mon jardin<br /> Pour y cueillir du romarin <br /> Gentil coquelicot Mesdames <br /> Gentil coquelicot nouveau <br /> Un rossignol vint sur ma main<br /> Il me dit 3 mots en latin<br /> Gentil coquelicot Mesdames <br /> Gentil coquelicot nouveau <br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
Répondre
A
quel joli travail, et quelle patience ! bravo !
Répondre
L
Je ne peux que me pâmer devant ton coquelicot... C'est une de mes fleurs préférées... Superbe réalisation...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité