Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 653
7 mai 2009

La Provence - suite 4 Vaison la-Romaine

28 avril 2009

Au Mas, Marie-Jeanne nous conseille d'aller au marché de Vaison la-Romaine

Un joli marché de Provence qui a lieu tous les mardis

P1140054

Je m'en achète une barquette, ce sera mon déjeuner!   Monsieur Créatis aime aussi mais ce n'est pas réciproque!

P1140059

Le marché résonne de chants provençaux, le ton est donné, c'est très chaleureux!

P1140055

Là je bave devant ces cageots, vous avez vu la grosseur des asperges?

Je déguste mes fraises assise sur un banc, derrière nous les bruits du marché et devant

P1140064

Les vestiges gallo-romains

Le spectacle est grandiose, le bonheur a le goût des fraises!

P1140067

Sous le soleil de midi, nous empruntons de très belles ruelles pour traverser le quartier de Puymin

Tout au long les ruines s'étalent

P1140070

Dans le bas de la ville, l'ancienne cathédrale est superbe

P1140072

P1140094

Edifice de style roman provençal, j'aime beaucoup

P1140079

P1140080

A l'extérieur, à l'exception de la façade principale de la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth, la floraison est abondante

P1140092

De superbes rosiers grimpants s'étalent au soleil

P1140093

P1140077

Les murs de vieilles pierres sont envahis par de merveilleuses petites fleurs, cela vaut la promenade!

Je vous retrouve bien vite pour la suite de la balade du jour

.°.

La photo

P1140075

Une des centaines de roses  découverte lors de ma balade autour de la cathédrale 

Publicité
Commentaires
M
C'est encore moi,je ne sais pas si vous êtes encore dans le sud ,mais toi qui aimes tant les roses ,j'espère que tu as visité Grignan...Mme de Séguret...dans toute la ville il y a des roses...de plus ce village est aussi superbe!!!!<br /> <br /> bisooooooooooooooooooous<br /> peggy
Répondre
M
Nadine ,j'y étais le Même JOUR!!!!!! j'ai emmené mes parents pour visiter Vaizon et faire le marché.....nous y sommes arrivés vers 11h ,puis resto et en début d'aprés midi ,nous avons visité le vieux vaizon....je suis d'accord avec toi ,quelle ambiance dans ce marché,du monde ,de la vie ,des touristes, des senteurs ,des couleurs,de la musique....un air de vacance soufflait dans cette petite ville...c'est incroyable ,nous aurions pû nous embrasser ,nous rencontrer ,discuter ,boire une bonne bière(ben oui ,des belges ,et des nordistes....)quel dommage!!! le m^me jour ,au même endroit! nous avons eu une belge ,journée ,d'ailleurs ,j'ai réussi à prendre en photo le Mont Ventoux.....<br /> Ensuite ,nous sommes allés visiter Séguret ,à côté de vacqueyras......<br /> <br /> Je ferai un post sur Vaizon.....<br /> je t embrasse bien fort<br /> <br /> peggy
Répondre
L
qu'il est doux de se promener avec vous<br /> bises pour un doux week-end
Répondre
N
je viens te souhaiter une belle et douce journée de vendredi<br /> bisous<br /> Noêlle Marie
Répondre
C
Merveilleux moment, encore, passé en ta compagnie, grâce à tes magnifiques photos! Je me suis régalée, de fraises, d'asperges, de vielles pierres sous un ciel pommelé, de roses!!!!!Quel plaisir, quel bonheur!<br /> Tes photos d'Avignon sont sur mon blog, ce matin.<br /> Je te remercie une fois encore du fond du coeur!<br /> Je t'embrasse très fort!<br /> Clarélis
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité