Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 653
8 mai 2009

La Provence - suite 4 Séguret, Les Dentelles de Montmirail

En quittant Vaison-la-Romaine, nous nous dirigeons vers les Dentelles de Montmirail

En chemin, nous garons la voiture au pied d'un petit village perché, Seguret, un des plus beaux villages de France et je vous assure qu'il mérite bien son titre!

Avant d'entamer la grimpette, un moment délicieusement attendu, je téléphone à Marie-Ange!

Ma douce Amie, tu as une voix charmante, chaleureuse et enjouée, j'ai aimé cet échange et nos petites confidences, la prochaine fois que je viens dans le Sud de la France, promis, je réponds à ton invitation.

Allez, cette fois on grimpe, mes mollets s'y sont faits à présent!

P1140102

Ce petit village n'est fait que de belles ruelles en pavés et escaliers, c'est un bonheur que de s'y promener!

P1140103_1

P1140105_1

C'est là, niché au coeur du village que j'ai découvert une magnifique exposition

P1140126_1

P1140127_1

P1140113

P1140117

P1140115

La rencontre avec un des artisans fut exceptionnelle et très enrichissante, un précieux moment!

Jouxtant l'Atelier, une exposition permanente des crèches de Noël de par le Monde

P1140122

P1140123

Il y a même une crèche belge, vous imaginez ma surprise!

P1140124

Revenus à la lumière, nous continuons à grimper jusqu'à une table d'observation, le spectacle en vaut la peine!

P1140132

P1140136_1

Elle est belle la Provence à cette époque de l'année, la pluie des dernières semaines aidant, elle est verte de tous côtés!

P1140128

Nous quitttons à regret le village de Séguret

P1140138

Et ses cascades de roses

P1140107_1

P1140108_1

Et nous voilà

P1140156_2

Nous sommes au pied des Dentelles de Montmirail, en grimpant nous pourrons les voir beaucoup mieux!

A présent, je monte mieux, mes mollets ne tirent plus trop et le coeur ne s'affole plus!

Encore une fois, la beauté est au rendez-vous! Un autre spectacle grandiose que ces Dentelles!

P1140168_1

P1140171

P1140172

P1140176_1

P1140179_1

Et partout aux pieds des Dentelles, des vignes à n'en plus finir!

Encore une magnifique journée de vacances!

.°.

La photo du jour

P1140109_1

Ces superbes iris sauvages que l'on voit partout en Provence en avril!

Publicité
Commentaires
A
Une balade magnifique comme je les aime !<br /> Moi.. amoureuse des vieilles pierres, je suis comblée par ton superbe reportage !<br /> Un endroit que je ne connais pas mais que je me promets de visiter ... un de ces jours !!<br /> Bisous
Répondre
R
Tes photos magnifiques me donnent envie d'une longue balade dans cette région que j'adore !<br /> Je t'embrasse, merci pour le clin d'oeil et très belle semaine.<br /> Marie-Ange
Répondre
R
Grandiose, c'est magnifique ... je suis sans parole !!
Répondre
B
Magnifique, je connais et pourtant je trouve ça magnifique. Une balade à refaire pour moi... je note. Bises pour une belle journée.
Répondre
N
un petit coucou!!!de bon matin pour te souhaiter une belle et douce journée de lundi<br /> bisous<br /> Noêlle marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité