Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 653
12 mai 2009

La Provence - suite 5 Le Mont Ventoux

Lorsque nous quittons Avignon, l'après-midi est déjà bien entamé

Il est un peu tôt pour rentrer à la chambre d'hôtes mais un peu tard pour visiter à pied un beau village provençal

Alors direction Le Mont Ventoux

Cette fois, c'est en voiture que nous grimperons

P1140275

Pendant mon séjour en Provence, j'ai souvent pensé à Birgitta, ma Suédoise amie de coeur, je ne savais même pas où se situait son 2ème petit coin de paradis sur terre!

En commençant la montée du Mont Ventoux, j'étais pourtant loin de me douter que j'étais passée juste devant

Faire le Mont Ventoux, c'est vraiment très impressionnant

Plus question de grimpette, çà monte vraiment et très longtemps

P1140277

Avant d'arriver sur un des toits du monde, les virages en boucle sont très nombreux

J'ai très bien ressenti les changements d'altitude, à plusieurs reprises les oreilles ont claqué, la tête a bourdonné

La vue a été superbe et grandiose tout au long de l'ascension mais je mentirais si je ne disais pas que par moment, j'ai eu un peu la trouille au ventre, brrrr ces tournants qui permettent de bien voir que juste à côté de la route, c'est le vide!  Enfin le vide, pas vraiment mais à chaque fois, c'est la cîme des arbres que je voyais à mes côtés. 

Mon cher mari, lui, n'a presque rien vu d'autres que la route, pas question de détourner le regard un instant, çà monte très fort et çà tourne tout le temps, il avait lancé la voiture à l'assaut du Géant de Provence!

Comment ne pas avoir une pensée forte pour les coureurs du Tour de France !

P1140290

Vers 1600 m d'altitude, le décor change, le manteau forestier cède la place à un immense champ de cailloux et ce jour-là, la neige est encore bien présente!

P1140274

Nous sommes arrêtés au Mont SEREIN, lieu de ralliement des sportifs en hiver comme en été!

P1140284

2 grands lacets nous séparent du sommet (1909 m), interdiction de la Préfecture de poursuivre! 

Motif, il a encore neigé ce matin, la route est dangereuse! 

P1140282

P1140283

Nous ne verrons pas le panorama du haut du Mont Ventoux, mais celui que nous avons d'ici nous impressionne déjà grandement!

P1140286_1

Comment décrire le sentiment qui nous envahit à cet instant?

D'abord, nous avons eu très froid en descendant de voiture, changement radical de t°, un gros pull en laine est nécessaire.  Cela change beaucoup la perception et l'appréhension du monde qui nous entoure!

Grand moment d'émerveillement,  mais de solitude aussi

Nous sommes si petits, le monde est beau, grand et vaste!  Nous appartient-il ou est-ce l'inverse?

Pas de photo du jour pour aujourd'hui, juste cette petite phrase à partager, à méditer avec moi si vous le voulez!

Publicité
Commentaires
B
Toujours un magnifique reportage et ses belles photos que tu partages avec nous...Merci, ma chère Nat...<br /> Gros bisous...
Répondre
M
Je ne le connais que l'été, sous la chaleur écrasante, et à ce moment là on pense aux coureurs du Tour de France. Merci pour cette randonnée d'un des plus beaux points de vue qui soit. Bises
Répondre
L
Tu nous fais visiter en même temps que toi, de trés beaux paysages!!!! (que je connais un peu puisque je suis d'ici!!!!merci de ton passage chez moi!!!! <br /> Et bonne journée...<br /> Véro
Répondre
M
Mon papa souhaite le faire "la grimpette du mont" lors d'une prochaine visite......je m'imagine le spectacle sur le toit de la drôme.....merci de m avoir fait découvrir de plus prés le mont.....je viens de poster des photos de vaison et séguret....<br /> <br /> gros bisooooous <br /> peggy
Répondre
B
Merci de ces belles photos du Géant! Je ne peut pas renoncer À te raconter que, l´année de mes 50 ans, j´ai monté le Mont Ventoux à pied, avec un copain et, biensûr, Viktor aussi! Cela nous a pris 3 heures...je ne l´oublie jamais!<br /> Je vois aussi que tu as visité Avignon...belle ville n´est-ce pas?! Et vous avez eu la chance de la voir sans la foule de touristes en été!<br /> Bonne continuation maintenant ma chère Nat!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité