Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 653
11 mai 2009

La Provence - suite 5 Avignon

29 avril,  nous décidons de visiter Avignon et le Palais des Papes

Sympa le système de parking en sous-sol du Palais des Papes ! Une fois la voiture garée, il suffit de prendre l'escalier et on débouche sur l'Esplanade, au pied du Palais des Papes!  On ne peut plus facile!

Donc, en sortant du parking, nous voilà face à cette oeuvre grandiose

P1140197_1

La surprise est totale, ni mon mari, ni moi, ne nous attendions à nous trouver aussi vite au pied de ce monument!

Autre surprise pour moi, l'esplanade! je l'imaginais beaucoup plus vaste

P1140202

P1140199

Le Palais des Papes, est le plus grand palais gothique d'Europe.  Il fut la résidence des souverains pontifes au XIVème siècle.

Cernée de murailles, la ville d'Avignon est dominée par cette masse imposante

P1140236

Construite à même la roche, comme on le voit très bien sur les photos suivantes

P1140263

P1140265

P1140267

Cet ensemble monumental, avec la Cathédrale

P1140271

P1140272

et le Pont Saint-Bénezet ou Pont d'Avignon

P1140219

a été reconnu comme patrimoine mondial par l'Unesco en 1995

Pour mieux nous imprégner de son histoire, une visite de l'intérieur s'imposait

Nous avons parcouru les 25 lieux de visite, audioguide à l'oreille, pendant 2 heures

2 heures d'histoire passionnante

P1140238

La cour d'Honneur où les Papes étaient intronisés est devenu le Centre du Festival d'Avignon

Viennent ensuite les salles d'apparat, les chapelles

P1140260

P1140242

P1140254

le cloître

les appartements privés du pape aux décors de fresques inestimables (interdiction de photographier)

P1140257

P1140259

la grande Chapelle

La visite de ces lieux nous a permis de nous approcher de ce que pouvait être la vie au Palais des Papes au XIVème siècle

Nous avons aussi fait un tour de la vieille ville en petit train touristique

P1140206

Ce tour de ville vaut vraiment la peine d'être fait, pour 6€ par personne, le petit train permet de faire une visite découverte  en 3/4 d'heures, de tout ce qu'il y a à voir en Avignon

P1140205

P1140214

Du Jardin des Doms, nous avons une vue d'ensemble sur le Rhône et le Pont d'Avignon

P1140226

La Collégiale

P1140228

Le théâtre, etc...

Avant de quitter Avignon et son histoire, nous nous sommes arrêtés un long moment pour prendre une collation bien méritée devant cette merveille de carrousel

P1140232

Moment de détente du corps et de l'esprit, besoin sans doute de contraste avant de reprendre le cours de l'histoire de nos vacances

Certainement aussi, moment de rêve et de retour en enfance, les chevaux de bois, c'est tout çà pour moi!

Publicité
Commentaires
A
quelles jolies promenades tu nous as offertes ! le Palais des Papes est somptueux ! cela donne de bonnes idées pour des escapades futures ;o)<br /> Merci de tes toujours gentils commentaires... bisesss
Répondre
N
je ne connais pas cette région du tout comme j'aimerai visiter le palais des papes merci pour ce magnifique reportage photos!!<br /> douce journée de mardi<br /> bisous Noëlle Marie
Répondre
C
Tu sais quoi... J'ai habité dérrière le Palais dans les calades... (rues pavées)... J'ai adoré !!!
Répondre
A
Encore une magnifique visite !<br /> Ce palais des papes est superbe, grandiose, magnifique !!<br /> As-tu dansé sur le Pont d'Avignon ?<br /> Je vois que tu en as eu "plein les mirettes" !!<br /> Merci de ce partage avec tes très belles photos !<br /> Un séjour qui restera gravé, je pense....<br /> Bisous chère Nat et douce soirée
Répondre
B
J'ai eu la chance l'an dernier de visiter le Palais des Papes mais d'une façon totalement inattendue à savoir faire la visite mais dans les couloirs qui ne sont pas accessibles par les visiteurs... une faveur à l'occasion d'une exposition dont je garde un souvenir ému. Ce palais est une merveille et Avignon une trés belle ville. Bises pour une belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité