Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 581
21 juin 2009

Une collection appétissante

Mon esprit de collectionneuse s'est emparé du jardin!

Après les roses et les clématites, voici les heuchères!

P1160159_1

Ce week end, petite escapade en Flandres à la rencontre d'un pépiniériste amoureux d'heuchères

Bien sûr, j'en suis revenue avec quelques nouveautés qui sont allées rejoindre une collection récemment commencée

P1160204

Heuchère "Chocolade"

P1160173_1

Heuchère "Tiramisu"

P1160207

Heuchère "Caramel"

Appétissante cette collection, n'est-ce-pas?

P1160174

Heuchère "Beaujolais"

P1160070

Heuchère "Pinot gris"

P1160176

Heuchère "Sugar and Spice"

P1160167

Heuchère "Frosted Violet"

J'ai aussi flashé sur une petite dernière avec laquelle ce pépiniériste a obtenu un prix Emérite de Courson en 2007

P1160179

Heuchère "Blackout"

Les heuchères portent l'été de très belles hampes fleuries, légères et graciles qui apportent un aspect aérien à l'ensemble 

Ces jolies plantes ornementales colorient mes parterres de belles touches claires ou sombres, un bonheur sans cesse renouvellé selon la météo du moment!

Publicité
Commentaires
M
Chez nous, on dit "Peuchère ,que c'est bôooo!!!"<br /> Dis-moi ce sont des plantes d'ombre ou de soleil?<br /> Bisou
Répondre
D
Comme toi j'aime beaucoup les heuchères dont les fleurs portent le nom poétique de "désespoir du Peintre"! <br /> Bisous
Répondre
D
Quelle belle collection aux noms évocateurs, même le feuillage est joli, à bientôt pour voir les fleurs que ces plantes produisent.
Répondre
M
quand j habitais dans le nord j en avais qui fleurissaient roses fushias mais ici l air est trop sec,.....mille mercis pour le petit mot à l occasion de mon anniv,çà me touche bcp <br /> <br /> gros bisoous <br /> peggy
Répondre
N
je découvre tous les jours avec plaisir toutes les merveilles de ton jardin je ne connais rien en plantes!!! je te souhaite une belle et douce journée de mardi<br /> bisous<br /> Noëlle Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité