Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 580
15 avril 2010

Clématite Alpina Blue Francis Rivis

Je vous l'ai déjà dit, j'aime les clématites et je les collectionne

Une des premières à me promettre de belles floraisons cette année, est la clématite alpina

P1220294

Elle parcout le dessus d'une des cloisons du patio (de droite à gauche)

Elle rejoint une clématite Nelly Moser (sur la gauche), en pleine forme elle aussi!

P1220295

La clématite Alpina donne de très belles fleurs d'un bleu soyeux d'avril à mai

clematis_alpina_travers

Photo empruntée sur le net

P1220298

P1220301

Ce matin, j'ai photographié les boutons de mon Alpina, la couleur bleue se voit déjà par transparence

Après sa floraison, je la taillerai pour la rebooster,  une seconde floraison est possible en été!

Publicité
Commentaires
B
Ce sera à mon tour de te demander des conseils d'achats de clématites...je les aime mais je ne les connais pas!<br /> Bisoussss...
Répondre
C
Magnifique, j'adore aussi les clématiques, les miennes sont bien reparties aussi, quand elles seront fleuries, je mettrai une petite photo sur mon blog aussi. Bisous et bon week end
Répondre
C
Cette clématite est l'un des plus jolies alpina que je connaisse. Super choix ! Et ton petit massif avec la spirée arguta est très réussi !Je ne vais pas à Celles, trop de travail au jardin et puis ce sont les 4 jours fous à l'Inno, j'en profite !
Répondre
M
VGous avez dit"clématite"?<br /> Je retiens ...<br /> A quelle exposition faut-il les mettre?<br /> Chez nous c'est plein soleil? <br /> A bientôt!!!
Répondre
I
Wouah ! Je découvre ton blog et il exactement comme j'aime ! Je le mets dans mes favoris et je l'ajoute aux liens sur mon blog.<br /> A très bientôt.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité