Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 625
13 juillet 2010

L'encadrement d'une peinture à l'huile

Le 16 juin dernier, j'ai entrepris l'encadrement d'une peinture offerte à mon cher mari pour sa pré-retraite (voir le reportage ici)

J'ai terminé le travail ce matin, lors du stage auquel je participe toute cette semaine!

Petit rappel des différentes étapes en photos

P1260370_2

Elaboration et construction du cadre

P1260372_1

P1260375_1

Création et mise en place des biseaux français

P1260377_1

Le cadre supérieur avant la création des passe-partout

P1270228

P1270229_1

Les angles des différents passe-partout doivent se situer sur une ligne continue

P1270230_1

Choix de la baguette

P1270239_1

Finition de l'arrière du cadre

P1270242_1

L'encadrement est terminé, j'ai opté pour une harmonie parfaite des baguette et passe-partout

P1270254_1

La peinture est à présent en situation, à la maison

P1270253_1

Voilà mon cher mari, c'est pour toi!

Je dois dire que je suis très fière du résultat!

Bien sûr, un autre encadrement est déjà en chantier, un cadeau pour mon amie Gene!

P1270246

Les différents tons qui se retrouveront dans le futur encadrement! 

La suite bien vite car demain matin, je suis encore en stage chez Elle et j'adore cela!

Publicité
Commentaires
D
Quel beau reportage, et encore toutes mes félicitations pour cette belle mise en valeur de ta peinture à l'huile.<br /> En plus il est superbe posé sur ce mur de briques.<br /> Gros bisous et A+
Répondre
B
Tu fais de bien belles choses aves tes petites mains. Cet encadrement est magnifique. Ton mari a du être content de voir son beau tableau ainsi mis en valeur. Bises pour une belle et douce journée.
Répondre
C
Un magnifique travail!!! Comme je serais bien en peine d'en faire autant, je ne peux que baver d'admiration!!! Ton époux doit être ravi!!!<br /> Gros bisous,<br /> Clarélis
Répondre
R
Je suis sur le popotin heureusement car sinon ...<br /> Tu m' éblouis là encore plus ! Que c'est beau et si bien fait !!! Tuas de l'or dans les doigts je te le dis ! Tout ce que tu fais ou entreprends tu le réussis ! Vraiment un très beau cadeau ! ne serait pas un grelot d'habit de Giles ? Oh ses amis ont bien trouvé !!!<br /> Gros bisousss à vous deux.<br /> Mimie
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité