Il y a peu, j'ai découvert au fil de mes balades sur le net, les magnifiques quilts de Jacqueline de Jonge et j'en suis tombée "amoureuse".  Cette créatrice hollandaise crée des quilts contemporains tout en utilisant des motifs traditionnels

Ses collections "Becolourful" sont on ne peut plus attirantes en matière de coloris, en particulier la collection "Arc en ciel"!

IMG_3581Ci-dessus, "Hapiness" de la collection "Rainbouw".  C'est par ce quilt (un des plus simples de la collection, me semble-t'il!) que j'ai choisi de débuter avec l'aide du DVD que Jacqueline de Jonge a publié afin d'expliquer sa méthode de construction, la couture sur papier

Fameux défi s'il en est car il s'agit d'être la plus perfectionniste possible si on veut réussir à créer des motifs au contour parfait!  Et je ne vous dis pas le nombre de fois où je me suis passée le DVD avant d'entamer l'étoile centrale de ce quilt!

Mais la voilà réussie à mes yeux!

IMG_3578Le but de la construction est d'obtenir des angles parfaits et je pense y être arrivée non sans de multiples efforts!

IMG_3579Il faut reconnaître que Jacqueline de Jonge est un excellent professeur et j'ai aimé la suivre dans ses explications!

Le plus extraordinaire dans la couture de cette étoile est le peu de tissu utilisé, pas de gâchis de tissus, presque pas de "restes", Jacqueline nous explique comment tirer profit de chaque bout d'étoffe et c'est très motivant!

Je vais donc poursuivre mon évolution dans cette technique et je viendrai vous en parler au fur et à mesure de mes avancements!

IMG_3580A bientôt sur mes pages

 Je vous souhaite une excellente année 2017 remplie de nouvelles aventures