Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 581
6 octobre 2007

Abydos

J'ai pris à plusieurs reprises les perles "Nicea" de Pinar Hakim dans les mains pour les faire miroiter, les toucher et pour chercher l'inspiration.  C'était réellement un défi pour moi!  Comment les mettre le plus en valeur, en les intégrant dans une création?

Nicea

Aujourd'hui je pense avoir trouvé!  J'ai utilisé pour cette création un magnifique pendentif en argent thaï, un pendentif composé de spirales comme la perle centrale et j'ai ensuite travaillé 2 des autres perles en les maintenant dans un travail de noeuds de serpent en fils de soie kaki clair, comme le fond de décor des perles.  Ce travail en noeuds serpent, agrémenté d'intercalaires en argent du Tibet, donne le superbe dont ces perles ont besoin. Ni trop ni trop peu! 

Je n'étais pas peu fière de le porter aujourd'hui pour me rendre à la foire du verre de Lasne où des perlières françaises et anglaises étaient présentes et il a été très remarqué par toutes.  Je me demande d'ailleurs si Pinar Hakim n'a pas eu les oreilles qui bourdonnaient tant j'ai parlé d'elle!

DSCN3517_1

Autre plan DSCN3559_1

Quant à la 4ème perle de ce set, non utilisée dans cette création, elle trône dans ma collection de perles!

Publicité
Commentaires
C
Superbe travail.<br /> Le résultat est très réussi.
Répondre
F
Bravo pour ton travail, l'harmonie entre les perles et le métal. J'aime beaucoup. Je travaille le verre en fusing depuis quelques temps et je fabrique de bien modestes bijoux quand je vois ce que tu fais. Merci de donner à voir ces belles choses. Je compte bien m'améliorer.<br /> à bientôt
Répondre
G
Tu as des doigts de fée, c'est grandiose, bravo
Répondre
M
superbe, vraiment superbe, bravo pour cette mise en valeur très réussie!!!
Répondre
P
j ai toujours hate de voir vos creations faites avec mes perles et ce que vous venez de creer avec nicae est une merveille.<br /> merci nadine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité