Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Natcreatis
Natcreatis
Natcreatis
Visiteurs
Depuis la création 374 581
18 mai 2015

Floral Bouquet de Yoko Saito, bloc 5

Un bloc à construire par mois, c'est donc bien le 5ème que je réalise pour ce superbe patchwork de Yoko Saito

En avril, le bloc à construire m'avait semblé simple et rapide mais celui de ce mois de mai m'a pris plus d'heures d'exécution... qu'importe! Je m'amuse toujours autant à réaliser ce projet commun à plusieurs patcheuses.

Voici donc le fruit de mes heures de piécés et d'appliqués

17 mai 2015 Floral Bouquet 001

17 mai 2015 Floral Bouquet 002

J'essaie toujours d'harmoniser autant que possible les différents tons de tissus qui interviennent dans un blog tout en ne perdant pas de vue les blocs déjà construits sur ce même projet.

Ce mois-ci, j'ai aimé mettre une touche plus foncée donc plus visible, pour les différentes fleurs à réaliser... au milieu des différents piécés qui les entourent, cela m'a semblé plus judicieux 

Je vous montre ci-dessous les 5 blocs déjà construits afin que vous puissiez voir les tons dominants de mon futur patchwork.  En fait, je reste assez bien dans les tons favoris de Yoko Saito qui, pour ce projet, sont aussi les miens

17 mai 2015 Floral Bouquet 014

Je vous donne rendez-vous ici-même le mois prochain en ce qui concerne le projet de Yoko Saito mais je vous reviendrai bien vite pour d'autres en cours et sans aucun doute aussi pour vous montrer l'évolution de ma petite roseraie qui s'appête à m'offrir des merveilles, comme chaque année à cette saison.

17 mai 2015 013

A l'avant de la maison, mes arcades s'apprêtent à être joliment fleuries

A bien vite donc sur mes pages

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi ,je le trouve un peu plus long à réaliser que le dernier.... je vais essayer de le finir à temps...le tien est très beau. bravo.
Répondre
L
Oops ! récompensée je préfère avec un e ;-)
Répondre
L
Il est splendide !<br /> <br /> Un aperçu déjà prometteur, cela te prend du temps mais au final tu es récompensé. Bravo !
Répondre
D
Comment ne pas être inspirée pour confectionner ce sublime patchwork aux teintes si douces lorsque l'on est entourée de tant de fleurs comme ici sur cette photo ? Un bien joli petit coin de paradis ! Quant à la vue d'ensemble de ce projet, une merveille d'harmonie et de douceur. De si belles choses de bon matin, ma journée commence très bien.
Répondre
M
Il est magnifique ce quilt de Yoko . J adore !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité