Natcreatis
6 janvier 2013

En tête à tête avec un Jelly Roll!

Nouvelle année, nouveau défi! 2 ans se sont écoulés depuis que j'ai acheté un livre sur les patchworks construits au départ de Jelly Rolls. 2 ans depuis que j'ai acheté un Jelly Roll bien décidée à tester un ouvrage que j'aime beaucoup dans ce livre....
11 novembre 2012

Christmas Garden by Blackbird Designs

Quelques heures de broderie auront suffi pour ce bel ouvrage miniature issu du feuillet du Christmas Garden de Blackbird Designs Broderie en 1 fil sur 1 de trame, lin 16 fils Aussitôt brodé, aussitôt encadré, j'avais dans mes réserves un cadre dont les...
1 décembre 2012

Le petit train de l'Avent est entré en gare ce matin même

Fini dans les temps, comme je me l'étais promis, le voici, le voilà! Il est sur ses rails depuis ce matin, rempli à craquer de bonbons douceurs, il cheminera jusque chez Arthur tout au long de cette journée puisque je ne vois pas mon P'tit Homme avant...
3 décembre 2012

Quilt Mystère de Yoko Saito

Délaissés pendant quelques mois, j'ai repris ce matin, mes travaux sur le bloc 4 du Quilt Mystère de Yoko Saito , Le voici terminé Quelques détails à présent Je vais de ce pas entamer le bloc 5, ensuite il me restera à travailler le bloc 6 pour en avoir...
7 décembre 2012

Un bloc du Quilt Mystère de Yoko Saito devient un coussin de salon

Ma décision est prise, je ne terminerai pas le Quilt Mystère de Yoko Saito à la sauce de la créatrice mais bien à la mienne! Les différents blocs m'ont donné l'envie de réaliser de nouveaux coussins de salon et voici le premier que je viens de terminer...
10 décembre 2012

Suite de mes finitions : le Quilt Club 2012 de Nataliejo

J'ai terminé le quilting du Quilt Club 2012 de Nataliejo (L'Atelier Perdu), il me restait donc à poser le biais tout autour, voilà qui est fait Le quilting m'a semblé un peu long car c'était mon premier "grand" ouvrage mais le résultat a très vite balayé...
12 décembre 2012

Du Yoko Saito, encore et encore...

Quand on aime, on ne compte pas, c'est connu! Et puisque, de ces jours-ci, je me déchaîne dans mes finitions, voici 2 nouveaux coussins terminés En premier lieu, voici le petit frère de celui queje vous ai montré la semaine dernière, j'ai travaillé ici...
5 novembre 2012

Quand j'entends siffler le train!

La locomotive du P'tit train du Père Noël est partie, les enfants sages (Arthur en l'occurence) l'entendront bientôt siffler au dessus de leurs maisons! Lolotte me l'avait dit, construire la locomotive du p'tit train imaginé et créé par Marie fut un véritable...
10 juin 2010

En vacances, j'ai appris... l'ocre

L'an dernier, nous avions visité Roussillon dans le Lubéron, un beau petit village surplombant des carrières d'ocre Cette année, nous avions envie d'approfondir cette visite en nous intéressant de manière plus précise, à l'ocre et ses couleurs chaudes...
17 juin 2010

Cours de Cartonnage avec Maryline

2ème cours cette semaine avec Maryline Après le premier cours, j'en étais là dans mon projet de boîte à tiroirs Le choix du tissu est fait et le cadre de la boîte terminé Aujourd'hui, j'ai commencé le montage des tiroirs, un travail plus précis afin que...
8 janvier 2013

Une étoile en patchwork est née!

Avec seulement 9 bandes de tissus de mon Jelly Rolls, j'ai composé une grande étoile à 8 branches! Le livre de Joanna Figueroa recèle de beaucoup d'astuces en matière de composition au départ de Jelly Rolls, c'est une vraie mine d'or Beaucoup d'application...
12 janvier 2013

Une étoile en patchwork : état d'avancement

Rappelez-vous, mon patchwork en était là 2 par 2, les branches de l'étoile se sont insérées dans un carré A présent, l'étoile tout entière se retrouve dans un carré encore plus grand Plus que quelques bandes de tissus à ajouter pour former une bordure...
16 janvier 2013

Le quilting, j'aime çà!

Je pensais faire une pause après l'assemblage de mon étoile en patchwork Et bien non, pas question! J'ai reçu hier une commande passée chez La Couserie Créative et j'ai eu trop hâte de commencer à quilter selon les superbes gabarits reçus! Le centre de...
22 janvier 2013

Mon grand projet 2013, Country Inn de Blackbird Designs

Voilà un an que je le prépare, que je m'équipe, que je fourbis mes outils et que j'approfondis mes connaissances! Le Country Inn version Evening Bloom de Blackbird Design sera mon grand chantier 2013 Il me tiendra à coeur tout au long de cette année Janvier,...
26 janvier 2013

Country Inn de BBD - Bloc 1 : La Tulipe

Le Bloc 1 de mon grand projet 2013 est terminé En détails, la tulipe De grands gabarits très agréables à monter et à coudre 3 motifs rouges d'une collection de tissus qui s'harmonisent agréablement 2 tissus dans les tons de vert pour les feuilles et la...
30 janvier 2013

Bloc 2 : Le Pétunia - BBD Country Inn

Beaucoup de bonheur à prendre aussi sur le blog 2 de ce patchwork La construction des blocs me prend finalement moins de temps que je ne le pensais! Toutes mes excuses pour les photos qui ne sont pas terribles vu la triste luminosité dont nous jouissons...
3 février 2013

Quilt Me Club 2013 de l'Atelier Perdu

Nataliejo nous avait annoncé un nouvelle aventure pour ce début 2013! Comme vous le savez, j'adore la suivre et, vendredi dernier, j'ai reçu ma première enveloppe! Que du bonheur de découvrir ce qu'elle me réservait comme surprise, je suis ravie et bien...
16 avril 2011

2ème foire de jardins - plantes rares et de collection à Celles

La seconde foire de jardins que je visite cette année se déroule ce week end à Celles Dans un cadre charmant : le Parc La Feuillerie, parmi les arbres et les arbustes en fleurs pour l'instant, j'ai visité les 60 pépiniéristes installés pour ce week end!...
11 février 2013

Avancée de mon QMC de l'Atelier Perdu

Lentement, j'avance dans mon QMC! C'est ma bouffée d'air pur, mon refuge pendant une période difficile comme j'en traverse une pour l'instant Un deuil me tient éloignée de mes travaux mais dès que j'entrevois une petite possibilité, j'y consacre une heure...
22 mai 2011

Mes en cours du moment

Vous devez penser que je suis tout le temps dans le jardin ou au patio puisqu'à chaque passage, je ne vous parle que de mes fleurs! Eh bien non! J'ai pas mal d'en cours qui avancent doucement mais sûrement! Depuis 2 jours, j'encadre Ma broderie Glycine...
13 juin 2011

Le mariage de 2 rosiers grimpants

D'un côté d'une arcade, des cascades roses Super Dorothy fait son show Des multitudes de petites roses ont envahi l'espace de cette arcade et bien plus L'an prochain, Super Dorothy atteindra l'arcade suivante par le côté Quelques travaux d'extension des...
16 juin 2011

Photos que j'aime

Parmi toutes les photos que j'ai prises ces derniers jours, certaines sortent du lot J'en ai sélectionné quelques-unes Xantippe, un couvre-sol planté au printemps Princess Alexandra of Kent, nouvelle venue elle aussi Martine Guillot, un grimpant qui m'offre...
8 janvier 2012

Ma boîte à fils DMC

Voici l'année 2012 bien entamée et avec Elle, je démarre la réalisation de la liste de mes résolutions à tenir absolument... enfin, je l'espère car j'ai en tête une foule de projets qui viendraient bien s'y ajouter! Côté rangement pour débuter, je voudrais...
1 février 2012

Fonctionnelle et garnie, la voilà!

Ma commode à fils DMC a pris du service Tous mes fils à broder DMC sont à présent sur cartonnettes, lesquelles sont rangées par couleur et par numéro dans ses 4 tiroirs La préparation de mes travaux de broderie est tellement plus agréable avec elle, quel...
20 mars 2012

Les arbres du jardin de Yoko Saito

Dans la série "Les arbres du jardin" de Yoko Saito Voici mon premier set de table terminé Un biais fait maison dans un des tissus des appliqués vient terminer l'ouvrage Les motifs du quilting Lumière du jour, lumière du soir, le quilting rend bien Et...